Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement du Jamman avec une configuration guitare un peu "compliquée"

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 931 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement du Jamman avec une configuration guitare un peu "compliquée"
Bonjour à tous !

J'envisage l'acquisition de la chtite boite bleue mais je me pose des questions sur le branchement du Jamman par rapport à ma config, parès lecture du manuel en ligne et des infos sur ce forum.

J'ai en gros ça :

Guitare
|
|
(mono)

Traxis ------> (mono) Valve FX dans la boucle d'effet (stéreo)

(Stereo)
| |
| |
| |
Ampli de puissance 2:90 G & D
| |
| |
Baffle 1*12 Thiele G & D


Je dispose également d'une console 4 pistes avec 2 enceintes de monitoring, pour ma BAR et mon clavier

Quel est le meilleur branchement pour le Jamman avec tout ça, sachant que je souhaite enregistrer et jouer sur mon son traité avec les effets ?
J'imagine plusieurs trucs :

soit :
- pomper le signal sur la sortie record du triaxis et envoyer sur le in du Jamman
- balancer le out du jamman sur l'une des pistes de ma console

soit :
- reprendre le signal sur l'une des sorties (G ou D) du Triaxis avant l'ampli de puissance et envoyer sur le in du Jamman
- balancer le out du jamman sur l'une des pistes de ma console


Est-ce possible ? Le son sera-t-il OK par rapport aux performances du Jamman ?
Ou alors vaut-il mieux envoyer le out du jamman directement sur un des canaux de mon ampli de puissance pour récuperer le son sur une baffle ?

Voyez vous d'autres branchements ?


Autre point : j'ai parcouru le forum sur le sujet des imports/exports de wav depuis le jamman vers un PC.
Je suis plus sur une utilisation "enregistrement de mes boucles de guitare -> utilisation dans Cubase, Reason etc"
Avec la pratique, les manips de transfert vers le PC et d'utilisation des sons enregistrés dans un logiciel de son sont-elles rapides ou laborieuses ?


Merci pour vos conseils avisés !!!
2
Salut,

Tu l'as dit, c'est compliqué! :oo:

le branchement standard c'est:

Guitare------effets-------JamMan------ampli------HP
De toute façon, la Jam juste avant l'étage ampli

Sur le Triaxis tu as un FX loop send et return, pourquoi ne pas t'en servir?
tu ne mets que la Jamman dans le FX si il n'est pas déjà occupée.
Autrement, t'as 1ère solution n'est pas mal pour avoir un son correct car je pense que tu peux régler le volume de la sortie record.
Ohlala!!! c'est compliqué :8O:

J'ai bien un Line6 spider III 75, et je ne peu même pas la mettre dessus.
Effets intégrés dans l'ampli, pas de FX send et return ... impossible. :non:

Med :clin:
Musicalement Med
3
Merci pour ta réponse !

Ma FX Loop Send/Return est justement déjà occupée par mon multieffet digiteck, voilà le hic :??:

Donc plutôt sur la sortie record sur un mode "line" (je crois que le jamman accepte ça)

Si quelqu'un à une autre idée, je prends ! :clin:
4
Lo,

si tu veux utiliser ta BAR et ton clavier, alors, tu mets la Jaman en dernier avant tes moniteurs, soit tu souhaites guarder que le son de ta guitare et tu mets ta boite bleue dans ta chaine d'ampli.

Pour le son, la Jamman n'a pas à se cacher, ça pete même si c'est du mono.
je dirais même plus, ca pete GRAVEMENT bien !

Pour enregistrer tes loops d'un Pc, c'est simple, il suffit d'enregistrer ta loop au format mono 16 ko et tu envois ca via le cable USB.faut respecter quelques regles pour les dossiers, mais c'est très simple.

La JamMan est une drogue dure !!!

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
5
OK !

Mais dans l'autre sens, Jamman vers PC :
J'imagine qu'on peut sauver les boucles qu'on fait juste avec sa guitare non ? Donc une fois que tu as enregistré ta boucle, la qualité de celle-ci est-elle suffisante pour importer sur le PC et insérer dans un logiciel type Cubase ? Ou c'est d'une qualité trop faible ?
6
Re,

De la JamMan au PC, il n'y a qu'un câble :lol:
c'est franchement propre. tu recuperes ton fichier au format ".wav" et hop !

voici un lien ou les morceaux sont copiés diretement de la carte Flash vers le Pécé.
c'est ici
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
7
Ah super ! Merci pour toutes ces infos ! Ca me parait en effet bien comme petite boite, je crois que je vais me laisser tenter !