Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de volume des phrases enregistrées

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 100 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de volume des phrases enregistrées
Salut à tous,

J'ai acheté un Jamman récemment et je suis confronté à un problème (dysfonctionnement je ne sais pas). J'enregistre mes phrases avec le Jamman et lorsqu'il les rejoue, le volume de celles-ci s'en trouve significativement diminué. Je suis donc obligé d'enregistrer à un niveau plus élevé de façon à ce que le volume final soit bon.... C'est pas pratique en live!!

Commentaires, aides, conseils sont les bienvenus...

Merci
2
T'as essayé de tourner le bouton "loop level" dans le sens des aiguilles d'une montre?

Tout est question de réglage de volume d'entrée et de sortie en fait. Si tu bloque tout à fond t'as aucune marge de manoeuvre. Mets l'entrée et la sortie au milieu, règle le volume de ton ampli comme tu veux et ensuite affine tes réglages de volume.
3
Selon ce que tu branches dessus, une guitare par exemple, le niveau de gain n'est pas le même d'une guitare à l'autre déjà.
Il faut donc régler le niveau d'entrée et celui de sortie de façon à avoir le même volume sonore de ta boucle que celui quand tu joues.
Exemple, ma Variax ça donne niveau entrée 1h00, et en volume sortie 12h00
et là, j'ai le même volume sonore de ma boucle que quand je joue en direct.

Pas facile à expliquer !!! :oo:

Doucement sur le gain d'entrée, de la distorsion à l'enregistrement arrive vite au delà de 14h00.

(1h00, 12h00 et 14h00 étant la position du potentiomètre de la pédale comparé à la petite aiguille d'une montre... à aiguilles bien sur hahahahah!!! :o:

Bien sur, il faut faire ses réglages à la maison avant le concert, c'est bien mieux et ça évite les mauvaises surprises :bravo:

Med :clin:
Musicalement Med
4
Merci pour vos réponses :bravo:. Je vais donc essayer de régler correctement mes niveaux...

Ce n'est donc pas un mauvais fonctionnement de l'appareil... Je suis rassuré!! :D:
5
Mais non ton jamman doit marcher très bien faut juste un ptit temps pour le maitriser pleinement :clin: .

A droite (vu de dessus) tu as deux potar qui règle le niveau d'entrée du son pour le mic et la guitare. Donc celui la tu t'en sers pour gérer le niveau d'netrée tu le met à peu près au milieu ou un peu plus il faut regarder le peak, si tu vois qu'il s'allume très peu souvent quand tu attaque très fort c'est que t'as le bon réglage à peu près ce sera aussi le niveau auquel sortira la guitare "directe" celle que tu joues sans enregistrer (je crois que ce qui est dit dans le manuel que tu devrais lire d'ailleurs :clin: on y apprend pas grand chose mais on ne sait jamais!)

A gauche tu as deux potars qui règlent la sortie, un pour le métronome et l'autre pour les boucles lues par le jamman. Dans ton cas débrouille toi pour que le volume de la guitare "directe" ou sans enregistrement (terme à la con mais j'espère que tu m'auras compris) soit le même que le volume des boucles quand elles sortent.

Donc baisse l'entrée et relève la sortie. A priori no soucis...