Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jamman / enregistrement

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 779 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jamman / enregistrement
Bonjour, j'ai enregistré des voix en overdub avec le jamman sur un instrumental itué sur une des pistes. Y a t il un moyen de réupérer chaque voix enregistrée chaque overdub sur des pistes séparées ? Je crois que les overdub sont systématiquement collées et non séparées.

Existe t-il une carte flash spéciale permettant de récupérer les overdub en pistes séparées ?

Merci de vos éclaircissements.
2
Bonjour,

C'est tout à fait ça ; quand tu enregistres en overdub, le précédent overdub est intégré à la boucle et n'est donc pas "récupérable" de manière individuelle. Par contre, je pense que tu dois pouvoir récupérer le tout dernier overdub réalisé.

A+
3
Ok mais question est : Existe t-il une carte flash spéciale permettant de récupérer les overdub en pistes séparées ?

Comment faire pour pouvoir récupérer les overdub en séparées ? Je crois que c'est impossible, mais ptèt qu'il y a une solution.
4
La carte est un support de stockage pour les données.
La possibilité éventuelle de récupérer séparément les overdubs ne pourrait venir que du logiciel (ou firmware, et qui n'est pas sur la carte). Et comme le logiciel du JamMan ne le permet pas ...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5

Bonjour,

 Je rafraichis juste un peu le sujet avec une question probablement idiote, mais je n'ai pas (encore) la jamman, donc j'ai du mal a me rendre compte.

Est-ce possible d'enregistrer une première boucle, la "storer sur l'emplacement 1 par exemple, puis enregistrer un premier overdub et le "storer" dans l'espace mémoire 2 (sans prendre en compte la boucle initiale), et ainsi de suite ? Je pense que non au vu des messages précédents mais je pose la question, on sait jamais, car c'est ce qui m'interesserait beaucoup et ce serait top ce genre de truc pour un mixage ultérieur...

Savez-vous au passage si ce genre de fonction va être disponible dans les prochains modèles et si ca vaut donc le coup de patienter?

Merci

6

coucouloucoucou !!!

je ne pense que ce soit possible avec le jamman, par contre c'est d'une certaine façon possible avec le Boss RC-50, car il dispose de trois possibilité de loop distincte par patch, on peut alors lancer la phrase 1 ou 2 ou 3 ou les cummuler et sur chacune des phrase on peut rajouter des overdub

7
En tout cas s'il existe des possibilités de le faire, faite-le savoir. Sinon j'ai bien vu les possibilité de la RC-50 ou de la 2880 de chez EH, mais la c'est le prix qui commence à chatouiller.. Ce serait sympa d'avoir du loop simple, sans d'édition superpoussé qui sépare les fichiers audios.. Comme ça, pas de gros investissement, et possibilité de tout retravailler. Maybe I dream.. !

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 21:39:29 ]

8
J'ai déjà pensé ecrire un petit utilitaire pour faire çà sur PC mais je n'ai pas encore pris le temps.
En gros on enregistre A, puis (A+B) sur un second slot.
Après sur PC il suffit de faire (A+B)-A pour retrouver B .
C'est un peu plus complexe que çà parce qu'il faut retrouver les niveaux respectifs mais ce ne doit pas être impossible.
9
Ah tiens c'est pas idiot ça!  jessaie ce soir en rentrant avec des fichiers, c'est vrai que la théorie voudrait que cela fonctionne.. Et du coup si je comprend bien (je n'ai pas de pédale de loop, pardonnez les questions idiotes si elle le sont...) on peut répeter ca avec un troisieme overdub sur une voie C qui enregistrerais (A+B+C) et faire (A+B+C) - (A+B) pour récuperer C ? ..Ce serait bon ca...
10
Bon je viens d'essayer avec plusieurs types de sons et c'est assez convaincant si on fait attention de tout faire a plat. je referai des tests avec des sons de gratte type 2 rythmiques que je n'ai pas sous la main la, mais je pense que ca devrait le faire... Encore une question, peut on faire la meme chose avec la RC 2OXL ? (1ere boucle sur slot A, premiere + deuxieme sur slot B, premiere+deuxieme+troisième sur slot C...etc. )