Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pbm switch

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 982 vues
  • 5 followers
1 Pbm switch
Voilà voilà, le switch droit marche une fois sur deux quand j'appuie dessus et je suis bien désarmé car apparamment la bête ne se démonte pas comme ça.....qui a une solution ( autre que d'en acheter une autre...)

mercimerci :((( :(((
2
Lo,

apparemment, il y en a qui arrivent à démonter le truc pour raccourcir les ressorts des 2 pédales.
je pense - mais je n'ai jamais ouvert les tripes de ma JamMan - que c'est faisable.
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
A priori, c'est que le composant est en train de lâcher...
J'ai déjà changé le switch 2 fois du côté gauche. C'est assez simple de démonter, il faut juste avoir la bonne clé pour les vis... le composant à changer est un switch miniature temporaire (contact établi quand on appuie et coupé quand on relâche) de 6mm de côté. C'est très basique à trouver dans un magasin d'électronique et ça ne coûte rien du tout. En revanche; il faut soit raccourcir le bouton dudit switch, soit raccourcir l'élément en caoutchouc qui vient appuyer dessus...

L'autre manipulation, qui consiste à raccourcir les ressorts, a pour but de diminuer la course du Jamman pour que le contact se fasse plus vite, sans qu'il soit nécessaire d'appuyer comme un dingue. Je compte le faire parce que je trouve le déclenchement du Jamman trop dur...
Mais cette manipe sans changer d'abord le switch ne ressuscitera pas la bête...

Bonne chance!
4

Citation : A priori, c'est que le composant est en train de lâcher...

Tout à fait, j'ai déjà changé plusieurs fois des micro-switch de ce type ( contact fugitif ) sur mon vieux pédalier midi.

Clicke sur le lien suivant, c'est ce genre de micro-switch que l'on trouve la plupart du temps dans les pédaliers:
http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=07&sfam_ref=60&ssfam_ref=26

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Super super merci pour vos conseils...je vous tiens au courant... :P:
6
Bonsoir,

T'as résolu ton problème depuis le temps?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie