Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions que je me pose sur l'utilisation, A l'AIDE!

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 144 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Questions que je me pose sur l'utilisation, A l'AIDE!
Salut à tous,
Voila, je souhaite investir dans cet engin, mais y a encore une ou deux questions essentielles que je me pose en rapport avec ce que je veux en faire...
donc d'abord, voila un exemple de ce que je veux en faire:
- enregistrer une premiere boucle de guitare
- enregistrer en overdub une boucle voix, genre beatbox
- enregistrer en overdub une 2eme boucle de guitare
donc, a partir de là , voici la question qui tue et à laquelle je galère pour trouver une réponse!
Puis-je stopper juste la deuxième boucle (voix) et laisser tourner les deux guitares?
merci pour vos réponses qui me seront d'une grande utilité...
2
Non :non:
3
:???:

Mais y a pas un moyen de faire un truc du genre? avec un footswitch par exemple?
ou alors une autre machine (autre que le loopstation rc-50 qui a l'air d'une grosse usine à gaz!!)?
4
Pas avec un jamman ni une RC20-xl
oui, je pense avec une RC50 ou autre (un pc par ex. :) )
5
Lo,
+1 pour le non :(
Sorrrrrrrrrry !
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
6
Tu peux juste enlever le dernier overdub, mais pas l'avant dernier (à chaque nouvel overdub, l'avant dernier est "fondu" avec les précédents)

Navré

Agent Tallu
Sauver un arbre, Mangez un castor...
7
La soluce est de copier ta boucle sur un emplacement vide
ex
piste 1 tu enregistre ta boucle guitare
piste 2, tu copie la piste 1 et tu y met ta voix
piste 3, tu y copie la 2, tu y rajoute ta 2eme guitare
piste 4, tu copie la piste 1 et tu rajoute seulement la 2eme guitare.

avec le footswitch, tu jongles entre les pistes
8
+1 pour isaneige :bravo:

#1 | California's dreams

9

Citation : - enregistrer une premiere boucle de guitare
- enregistrer en overdub une boucle voix, genre beatbox



je te conseillerai de faire la beat box en premier: c'est la première couche qui détermine la longueur de la boucle et donc sa régularité.

Après quelques essais, je fais une première couche batterie bien callée ( à l'ordinateur par exemple) et ensuite ça roule tout seul.

Citation : avec le footswitch, tu jongles entre les pistes

Pour l'avoir tester, c'est un exercice périlleux qui demande pas mal d'anticipation, éviter les "je mente et je redescends", par exemple.

Je fais un Tuto de description et d'autres topics d'essais et de catalogue de loop pour le Jamman sur ce forum :

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

10
Isaneige le probleme c'est que c'est impossible à faire en live.
J'ai la jamman et je trouve que c le gros probleme de cette pedale. Il y a bien la fonction annulation qui vire le dernier overdub mais il met BEAUCOUP de temps à réagir (de tête 3 à 5 secondes) donc impossible de virer l'overdub dans le tempo.
J'ai essayé aujourd'hui le Akai Headrush (150€ je crois) qui permet lui d'enregistrer une premiere boucle, puis autant d'overdub que tu veux, et ensuite (en appuyant 2x sur rec) de virer TOUS les overdubs d'un coup pour n'avoir que la boucle de base (mais elle seule). J'ai trouvé ca vraiment pas mal. Par contre pas d'entrée mic, pas reglage volume loop different du volume input (quoique je trouve ça aussi bien), et c bien plus limité en durée. Ça fait aussi delay, mais vraiment pas terrible comme delay, à moins d'avoir 4 amplis (plusieurs sorties), je prefere largement mon DE7 d'Ibanez...