Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pbm foot switch

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 646 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pbm foot switch
Hello,

après avoir brillamment réparé mon switch grace aux conseils avisés des membres du forum, j'ai un autre pbm:
quand je branche le jack du foot switch, les selections défilent toutes seules sur le compteur et quand ca s'arrête mon footswitch ne commande rien et je n'ai plus les commandes sur le pédale, tout est bloqué. Quand je débranche le footswitch, tout marche normalement...alors pbm pédale, pbm footswitch...j'attends vos analyses...et merci d'avance !!!!
2
:) salut,

si je peux me permettre (simple avis), ça ressemble à un court-jus ton affaire, le circuit est fermé sans que la pédale soit enclenchée dès que le jack est en place.

En fait c'est comme si il était à cheval sur 2 connections et ferait contact entre elles, donc comme si tu restais appuyé constamment sur le switch.

Il faudrait vérifier si le jack ne va, ni trop loin, ni pas assez dans la partie femelle.

Mais c'était quoi au juste la réparation?
S'il s'agissait de soudure, alors il faut revérifier aussi si elles ne sont pas en train de se toucher (ça peut arriver qu'elles se rapprochent dangereusement quand on revisse le manchon, surtout si la soudure est un peu dodue).
Fais l'essai sans le manchon vissé peut-être ...

En tout cas c'est ce quue je regarderais en premier.
Cordialement
3
Merci bcp, apparamment quand je tire légèrement le jack ca va un peu mieux..mais c'est pas encore ca , le up marche mais pas le down... côté réparation, j'a fait changé le contacteur du switch droit qui ne marchait pas donc normalement rien à voir.. enfin je vais démonter la bête (tournevis à la C..)et regarder du coté jack femelle...merci encore pour ton aide !!