Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème volume

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 771 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème volume
Salut!
je viens d'acheter un jamman et je l'essaye avec plusieurs configs.
A chaque fois, le son en sortie du jamman est très différent du son sans le jamman: le volume est beaucoup plus faible (même en jouant avec les potards de volume d'entrée et de volume de loop), le son est nasillard et grésille.
Pour obtenir un résultat potable, je dois mettre le volume d'entrée (inst level) à fond

J'ai essayé de mettre le jamman après toutes mes pédales, même résultat.
J'ai essayé de le mettre en direct (gratte->jamman->ampli), un peu mieux mais résultat similaire.

Kesako?? problème de l'appareil? Y-a-t-il en entrée des préamplis intégrés qui pourraient être grillés?
fred
matos:
gibson LPStandard (donc niveau de sortie élevé) ->pédales (dans l'ordre wah, disto, tremolo, reverb, delay)->jamman->ampli

thanx! :P:
2
Est-ce que tu as sélectionné la bonne entrée? Tu es peut-être en line in?
Sinon, ce n'est pas normal, non.
3
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai eu un gros problème avec le volume d'entrée qui variait ou se coupait par intermittence. Évidemment, une fois en magasin, tout fonctionnait à merveille. Heureusement, les vendeurs m'ont fait confiance et l'appareil (encore sous garanti) est parti est SAV. Il s'est avéré qu'il faisait partie d'un lot défectueux : un problème de nappe de connexion. Pour le résoudre, il a fallu commander un nouveau lot de carte principale. Mon JM est donc toujours en SAV en attendant la réception et l'installation d'un PCB neuf : bref je vais récupérer un nouvel appareil dans ma vieille carcasse.

https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums

4
@ nolZe: line in? tu veux dire Aux input sans doute :???:

Non je branche évidemment ma gratte dans le jack dédié instrument

De votre côté, pour avoir un son normal avec vos grattes sans faire de loop, vous mettez le niveau d'entrée à quelle heure? Midi?
Le mien est toujours à fond, soit vers 5 heures .
Fred
5
@Mark
merci pour l'info, si c'est de là que vient le prob, j'en parlerai à mon vendeur (qui n'est pas allemand :mdr: et habite près de chez moi heureusement!) :lol:
6
Je parlais du aux, oui mais je voulais parler du selecteur à droite (rec mode), je me doute que la guitare est dans l'entrée jack
:P:

Chez moi le potard est sur 11h-12h.
7
Merci NolZe :8)
donc ça signifie qu'avec le potard à midi, le son est identique avec ou sans le jamman...
ce qui n'est pas du tout le cas chez moi

t'as essayé avec différentes grattes et amplis?
8
J'ai 2 guitares dont une line6 variax (avec alim) qui sort un plus haut que l'autre et une basse. Aucun soucis, ni avec l'ampli basse, ni avec l'ampli gratte, ni en insérant un zoom G2 entre. J'ai aussi connecté des synthés et écouté au casque, pas de problème. Ton unité doit être fautive.