Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée audio pc

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 129 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Entrée audio pc
Bonjour,
Je suis musicien, mais ayant déménagé récemment je n'ai pas d'ampli avec moi. Je relie donc ma guitare à une pédale JAMMAN et la pédale à l'entrée audio/micro (petit jack) de mon pc. Mais impossible d'obtenir un son qui sorte des hauts parleurs de mon pc .
J'ai essayé d'aller dans le pan de config , gestion des périph audio, mais impossible d'obtenir directement un son : je n'obtient de son qu'en m'enregistrant avec le magnetophone et en m'écoutant ensuite..
Que puis je faire ?

Baibow

PS: JE suis sous vista..
2
Salut, as tu regardé du coté de ce genre de connectique : http://www.alesis.com/guitarlink

J'en ai acheté un sans trop y croire mais franchement je suis surpris de la qualité et la facilité avec laquelle ca s'utilise : tu le branche et Hop ! c'est tout.

Alors moi je m'en sert pour brancher en direct mes grattes à mon PC (audacity) ou Mac (GarageBand) ou bien mon JAMMAN et la tu kiffe.

Voilà si j'ai pu t'aider ...PS: en plus le cable n'est vraiment pas cher et il en existe un pour micro je crois .

Bonne zik.
3
C'est vrai que ca arrangerait mon problème.. Merci..

Mais y aurait pas quelquechose à trafiquer sur le pc..??
 En fait lorsque je vais voir mes periph audio je vois le volume de l'entrée audio qui "s'agite", signe que mon pc détecte le son. Mais ne veut pas me le retransmettre en direct ..

4
Lo,

ne touches plus à rien ...

installes simplement un soft qui gère l'audio (Audacity, simulateur d'ampli stand alone par exemple)
configure l'entrée et la sortie audio et écoute !

@+

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
5
Oui Merci Ca marche, en réglant mes préférences dans audacity je m'entend jouer.

Dernier prblm :
Le temps de latence, je n'arrive pas à voir comment je peux le réduire dans les préférences ..
Peux tu m'indiquer un réglage ?
6
Up!
7
Lo,

Regardes ici le post de TOF :
 https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique-divers/forums/t.128984,Temps-de-latence-avec-Audacity..html

le driver Asio 4 All devrait te permettre d'améliorer tout ça (... mais pas de faire des miracles ! )

de mémoire, tu n'as pas besoin de tout désinstaller, essayes déjà d'installer Asio 4 All et selectionnes le bon driver dans Audacity

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition