Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb jamman - DF à l'écran

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 405 vues
  • 4 followers
1 Pb jamman - DF à l'écran
salut
j'ai un jamman depuis plus de 2 ans, il a grosso modo bien marché tout ce temps.
J'ai récemment changé de carte pour en mettre une plus grosse.
Depuis j'ai régulièrement des pb avec : au moment de l'enregistrement tout commence normalement puis l'enregistrement s'arrête tt seul alors que la boucle continue... DF apparait à l'ecran et là deux possibilités soit la boucle se coupe n'importe où et tourne complétement bancale... (donc jamman inutilisable), soit la boucle reste bonne mais avec le dernier enregistrement tronqué.
sur la notice j'ai trouvé ceci :

" When the CompactFlash card becomes full, the JamMan’s display will briefly show dF, and the current recording (or overdub) will be lost. To free up some memory on a full card, you can either delete some phrases (page 32) or erase all the phrases on the card (page 33)."


or ma carte est presque vide...

Quelqu'un a un avis sur la question?
merci d'avance
au plaisir
jul
2
CompactFlash pas compatible?
3
ma réponse ne va pas t'aider... juste montrer que le cas n'est pas isolé : j'ai les mêmes problèmes que toi, avec une carte 2GO loin d'être pleine.
4
j'ai moi aussi changé la carte pour une de 2 Giga,

je ne rencontre pas ce probleme, mais quand je transfert des sons de la jamman a l'ordi ou inversement, c'est beaucoup plus long qu'avec la carte d'origine,

il faudrait, si tu a la possibilité, essayer avec une autre carte pour voir si le probleme persiste.
essayer une autre marque de carte,

aussi re-formaté celle que tu as dèjà (tu l'as peut etre déjà fait...)

bon courage

5
salut et merci pour vos réponses
je vais essayer de reformater
je pense en effet que c'est une histoire de compatibilité où de vitesse de transfert d'info...
affaire à suivre
a+
6
plutot que le formatage, je préconise une défragmentation.
pour avoir déjà rencontré ce problème également sur un carte 1 Go, je crois me rappeler que cela avait bien fonctionné.
mon hypothèse: la jamman écrit l'overdub dès qu'il y a de la place libre rencontée sur la carte.
exemple: 2 loops respectivement place 1 et place 3 (la loop 2 a été effacée)
le probléme que j'ai rencontré est le suivant: si l'overdub est plus long que l'ancienne loop 2 dont il vient prendre la place, le manque de mémoire empeche la mise en mémoire.
en cas de défragmentation, cela force la jamman a cherché la place après la loop 1 et 3 regroupées, plus de problème alors.
j'ai simplifié le problème pour l'exemple, mais je crois bien me rappeler que cela fonctionnait et m'évitait de tout rebalancer mes loops sur le pc pour faire le tri et tutti quanti...

autre chose, la jamman pourrait-elle vraiment écrire les loops à la base si la carte n'était pas compatible?
je ne crois pas qu'il s'agisse de compatibilité.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie