Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de temps peu faire la boucle ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 005 vues
  • 6 followers
1 Combien de temps peu faire la boucle ?
Salutation !

Je m'intéresse un peu à cette pédale, et avant de l'essayer puis d'éventuellement l'acheter,
Je voulais savoir combien de temps dure (au maximum) la boucle que l'on peut enregistrer.
Pas besoin de 4h mais savoir si c'est de l'ordre du 30 sec ou du 2 min

D'avance merci !

Musicalement.
2
Salut Jy-man, y a pas vraiment de durer limiter. J\'y ai deja mis des loop de 10 min sans problème. A +
3
Bonjour.

La durée maximum de la boucle dépend de la capacité de la carte flash. Avec une carte de 2Go, tu peux faire, au maximum, une boucle de 6h30mn. C'est déjà de la belle boucle ! :-)

Maintenant le Jamman est vendu de base avec une carte d'1 Go, donc une durée > à 3 heures.

Par contre le Jamman ne fait pas de boucle inférieur à 4 sec.

@+


4
@ Maskwell,

d'où tu tiens cette info sur la durée minimum?
je vais essayer ce soir... pour voir.
5
Oui effectivement, il y a une durée minimum. Je ne savais pas que c\'était 4 s mais j\'ai constate que les micro loop n\'était pas prise en compte ( fait doubler la boucle quoi !). Bonne journée a tous
6
@ fontjef,

je tiens cette info des différents posts sur le sujet, et de mon expérience personnelle.

Mais ce ne doit pas être exactement 4 sec, mais plutôt 3-4 Sec. En dessous, le jamman fait des trucs zarb (comme ajouter des silences).
7

"Officiellement", c'est 2 secondes.
en dessous, ça n'enregistre simplement pas.
@+


Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
8
mais si ! ça enregistre mais ça ajoute des blancs... ça fait une boucle d'approximativement 3 à 4 sec...
9
Yes Merci à tous pour les réponses !
Effectivement, ca fait de la belle boucle

Dites moi vous qui êtes utilisateurs, est ce que cette pédale vaut le coup pour faire tourner une petite rythmique de guitare? Je veux dire par là que dans mon groupe il nous manque toujours un 2ème guitariste, et du coup je voudrais genre 2 guitare à moi tout seul ^^

Encore merci d'avance.
10
potentiellement, c'est possible.

tu veux les faire en direct, ou les préparer a l'avance ?

si vous avez l'habitude de jouer au click, ça va, tu peux preparer ta boucle a l'avance en fonction du tempo.
si le tempo change en fonction du "mood" général c'est plus chaud, mais toujours possible si tu fait ta boucle en direct.
Dans tout les cas, va falloir que tout le monde entendent bien ta rythmique pour etre bien en place.

mais par rapport a la jamman, techniquement, c'est possible.

a bientot