Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/02/2010 à 12:04:36Différences de volume entre les boucles
Salut les passionnés
Dites, j'ai une ptite question pour vous. Je possède une Jamman depuis à peu près un an maintenant, je l'utilise sur scène pour faire des boucles en live (un peu) mais surtout pour balancer des accompagnements que j'enregistre à l'avance.
Ma question est la suivante : comment puis-je normaliser mes "pistes" pour avoir le moins de différences de volume possibles entre elles ?
J'ai bien une pédale de volume en sortie de la Jam pour réajuster au fur et à mesure, y a parfois des différences énormes qui à mon avis pourraient être corrigées en amont.
[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 14:18:00 ]
dawamss
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 22/03/2010 à 19:55:04
importe toutes tes loops dans cubase (ou similaire), chacune sur une tranche différente et recalibre tout ça à l'oreille.... fait ensuite un export de chaque loop.
0
Liloo2Thalis
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 23/03/2010 à 08:30:06
J'ai déjà testé la "méthode Cubase", que je trouve un peu lourde. C'est pour ça que je voulais trouver une solution plus simple
Audacity, je l'ai mais je maitrise pas super...
Sinon, quelqu'un a déjà entendu parler de wavegain ? Ca vaut le coup ?