Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte Compact Flash pour Jamman : attention, ça se fait rare !!!

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 375 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Carte Compact Flash pour Jamman : attention, ça se fait rare !!!
Salut,

petit message pour les possesseurs de la machine ou futur possesseur.

les compact flash de petite capacité deviennent rare.
ma carte a grillé cette semaine, et j'ai eu du mal a trouver une carte de 1Go.
je vois venir le jour ou elles seront a 80 euros car très rare.

mon humble conseil : achetez en 1 ou 2 pendant qu'elles sont a 18 Euros, pour mettre ça de coté, juste au cas ou !

bonne zic a toutes et tous
2
Salut,
où peux tu trouver ces cartes.
Merci
Julien
3
Salut j\'ai trouvé ça rue montgalet a Paris.

Je pense que tu peux en trouver sur le net.
Pour 1 Go c\'est 18€ maxi
pour 2Go c\'est 19€ maxi

2 Go c\'est + que 1 Go :-)
mais le transfert de l\'ordinateur a la jamman est plus long
j\'ai fait le choix du 1Go mais c\'est chacun comme y veux

Par contre en dessous de 1Go j\'ai trouvé nul part.....

D\'où ma petite inquiétude sur la perenité de ce format

a bientôt
4
Mais non,
dans les supermarchés on en trouve encore... Les reflex numériques fonctionnent principalement avec des compact-flash
5
J'en ai acheté une dernièrement chez Thomann....(https://www.thomann.de/fr/thomann_compact_flash_card_1_gb.htm), sinon je confirme les cartes 1Go se font rares......
6
Matts68 , des compact flash je pense qu\'on en trouvera longtemps, ce sont les compact flash de petites capacité qui risquent d\'être difficile a trouver.
Par exemple les 128mo livré avec la jamman, il me semble que c\'est même plus la peine Den chercher.... Cest fini.
La jamman fonctionne avec 2go maxi, au dessus elle prend pas. Les appereils photo sont maintenant avec des 16go et ça va encore monter en capacité.

Ce topics n\'a pas pour but d\'être alarmiste mais plutôt avoir conscience dune situation.

Bon WE a tous
7
Pourquoi se faire chier avec  1Go, prenez tout de suite 2Go, on en trouve encore sur amazone, cdiscount, etc...
Jock57
8
Citation de : jock57
Pourquoi se faire chier avec  1Go, prenez tout de suite 2Go, on en trouve encore sur amazone, cdiscount, etc...

Ainsi que chez LDLC aussi bien à Lyon qu'à Paris :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00019578.html
9
Citation de jock57 :

oui, ça se defend.
pourtant je pense : pourquoi se faire ch... avec 2 Go quand 512 Mo me suffisent largement ?
10
Citation de : mastomo
Citation de jock57 :

oui, ça se defend.
pourtant je pense : pourquoi se faire ch... avec 2 Go quand 512 Mo me suffisent largement ?

Peut-être parce que trouver une CF de 2 Go est maintenant nettement plus aisé que trouver une CF de 512 Mo ?