Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Import Via USB

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 774 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Import Via USB
Bonjour je viens de me faire prêter ce Jamman puisqu'il a sur la papier absolument tout ce dont j'ai besoin.
Je m'oriente vers le Digitech plutôt que vers la version de Boss parce que le Jamman Digitech possède un liaison USB pour dialoguer avec un ordi.

Je voudrais lire/lancer des loops avec le JamMan que j'ai préalablement fait dans l'ordi.
- J'ai bien bouncer en WAV - 44.1 - MONO.
- Je "drague" bien la loop de mon ordi dans les folders concernés qui apparaissent dans le volume du JamMan quand celui ci est bien connecté en USB ...
- Je déplug l'engin... je sélectionne le loop correspondant au dossier du Jamman que j'ai vu dans l'ordi.
- J'appuis sur PLAY = nada, rien.
- Je rebranche mon Jamman sur l'ordi, je vois bien mes fichiers wav dans les folders "Loopxxx" du jamman.
Par contre il n'a pas crée de fichier XML dans chaque folder... faut peut être regarder de ce coté là...
... j'ai suivi exactement la notice page 30 mais les instruction sont plus que basiques. Je crois avoir normalement fait les choses mais là... je suis battu.
J'imagine que c'est une bétise, un détail mais il m'échappe.
Merci d'avance.

J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
2
Salut,

le fichier XML ne se créer pas tout seul : il faut en prendre 1 et copier coller dans chaque dossier.

Par exemple, pour avoir une boucle dans le programme 17, tu as un dossier LOOP17 qui contient LOOP.WAV et Ton fichier XML

Bonne journée
3
Lo,

Citation :
le fichier XML ne se créer pas tout seul : il faut en prendre 1 et copier coller dans chaque dossier.

+1, mais après que l'on se soit déjà posé la question à watt mille reprises ... il ne sert à rien ! (ou presque ...)


La JamMan ne reconnais qu'une arborescence de fichiers et qu'un seul nom de LOOP !

ça donne :

LOOP01
- LOOP.WAV
- fichier XML

LOOP02
- LOOP.WAV
- fichier XML

etc. jusqu'à 99.

si ton Wav porte un autre nom que "LOOP.WAV", il ne sera pas reconnu

tiens nous au jus
@+



Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
4
OK merci les gars. Ça veut dire que je suis obligé de changer le nom de mon bounce qu'une fois dans le dossier JamMAn non? puisqu'ils ont tous le même nom!

De plus j'ai remarqué que l'extension .WAV était en capitale dans le Jamman et mes bounce sont exportés avec l'extantion en lettre minuscule. Ça a son importance?
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
5
Toutes les boucles que tu importes doivent porter le nom LOOP.WAV
donc il faut renommer à chaque fois !

ouala



Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
6

La liaison USB du Jamman par rapport au Boss n'est vraiment qu'un argument commercial. Pour ma part, je ne l'utilise jamais, je préfère mettre la carte compact-flash dans mon lecteur de carte de l'ordi, je trouve cela plus pratique.
Quant à la structure des fichiers .WAV, cela a déjà été maintes fois abordé dans ce forum, mais bon je vais essayer de t'aider malgré tout.
Enregistre 2 ou 3 boucles avec le jamman et regarde la structure des fichiers créés en mettant la carte dans l'ordi (ou en USB si tu veux). Tu vas vite comprendre l'astuce, il faut respecter rigoureusement la manière de nommer les fichiers. Pour le fichier .xml, tu n'as qu'a copier celui d'une autre boucle...  Pour les fichiers créés avec l'ordi, je crois qu'il n'a pas vraiment d'importance, il détermine juste la vitesse du clic de tempo, qui peut être complètement différent du tempo du jamman (c'est là qu'on voit les limites du jamman... il n'est pas aussi magique que cela...icon_confused.gif )

Dernier détail, le WAV doit impérativement être converti en mono 44KHz.
Bon courage, normalement si tu fais tout en bonne et due forme ça devrait fonctionner au poil !

7
Matts68, si tu parle de la boss rc20, la liaison USB fait quand même une différence !
Et puis 99 prog plutôt que 11, ça fait aussi une différence !
Mais peut être qu'il s'agit d'un autre modèle que je ne connais pas ?

Apres je dis pas que l'une est mieux que l'autre, ça c'est des histoires personnel

dans la gamme je connais Boss RC50 et RC20, akai headrush et headrushV2 et puis jamman digitech.
Y en a t'il d'autre ?

Toutes ces machines ont des qualités et des défauts différents de même que tous ceux qui les vendent ont des arguments commerciaux propre a chaque machine.

Bonne Zic a tous
8
Citation :
Y en a t'il d'autre ?

Oui, la nouvelle JamMan Stéréo icon_lol.gif
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
9
Salut,
J'ai une question c**, et même deux en fait, et même trois :
1. Je voulais brancher mon Jamman à mon ordi, je pensais le faire le câble USB de mon APN, mais ce n'est pas la même prise... Faut un câble spécial pour relier le Jamman à l'ordi ? Quelqu'un connait la réf. exacte ?
2. Si j'ai bien compris, mon fichier doit être au format .wav, on peut mettre une chanson ? (je vous avais dit qu'elles étaient c** mes questions...)
3. J'ai lu dans mon mode d'emploi que mon ordi devait être sous Windows XP, mais ça marche aussi avec Vista ?
Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère seront moins bêtes que mes questions

10
C'est le même câble USB que pour une imprimante.

Mais tu peux directement mettre ta carte CF dans un lecteur de carte mémoire "classique" et la plus besoin de câble.