Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 097 vues
  • 5 followers
1 Petite question
Salut

Je voulais valider ma commande pour l'achat du jamman mais une petite question me turlupine
Voila, je l'achete pour essentiellement jouer en live, j'enregistrerais mes loops rythmiques surtout pendant le morceau que je reutiliserais pour taper une impro (façon simple, quelques accords en boucle et une petite impro entre 2 couplets)

Ai-je vraiment besoin du pedalier FS3X?
Je veux dire, si mon jamman est parterre, devrais-je me baisser pour selectionner un emplacement vide afin d'y enregistrer ma sequence?

Je comprends bien l'interet du pedalier si je dois utiliser plusieurs boucles dans un morceau mais dans mon cas je m'arreterais à 1 boucle, judicieux ou pas l'achat?

Et tiens, tant que j'y suis, à quoi sert le 3ieme switch?

C'est pas pour son prix mais juste question de pas devoir passer une 2de commande et encore patienter
Merci de vos reponse icon_bravo.gif

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

2
Salut,

Pour répondre à tes questions, si avant de jouer, tu prépares ton jamman sur un emplacement vide avant ton concert, tu pourras utiliser ta boucle sans le FS3X. Par contre, si tu veux l'utiliser à nouveau pour un autre morceau et pire le même, tu seras obligé de te baisser pour changer de numéro de boucle et ainsi repartir sur un emplacement vierge. Par exemple, tu joues une série d'accords sur l'emplacement 1, quand tu veux passer à autre chose, il n'y a pas de moyen d'effacer ton emplacement. Pour ma part, je fais +1 et -1 d'affoulée dans les emplacements et je repars ainsi sur un emplacement vierge.
Pour ce qui est du 3ème switch, il sert à enclencher l'autorec. Donc ça enregistre dès que tu commences à jouer, il n'y a pas besoin de lancer manuellement l'enregistrement.
Pour résumé, je pense que tu ne regretteras pas l'achat du FS3X. Enfin, c'est mon avis.

A+
3
Salut,
je trouve aussi que le FS3X est très utile.
Je le conseil

bonne journée
4
Lo,

Franchement utile le FS3X ... voir +
par contre, regarde la différence de tarif avec la nlle JamMan stéréo qui l'intègre ...
(je pense revendre ma JamMan pour passer sur celle ci... )

icon_idea.gif Concernant le FSX, la plupart l'on réalisé mézon !

@+

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
5
Merci pour vos reponses
En effet il semble incontournable dans l'utilisation du Jamman
Ok pour l'idée ticasso, j'ai trouvé les topics en question, sympatique la boite à sardine  mrgreen

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

6
Voila, j'ai craqué, acheté neuf sans le FS3X que je vais fabriquer bravo
Et franchement aux vues du tarif en occaz je crois avoir bien fait de le prendre neuf
Y'a quand meme des rigolos qui le vendent à 190€ facepalm pour info il est à 215€ neuf avec une carte 1Go
....porte quoi

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille