Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Switch Problem

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 5 092 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Switch Problem
Salut
3/4 ans d'utilisation pour ma jamman que je chérie et déjà l'été dernier en plein live les petits problemes commencent : en plein live la pédale "play/rec" ne répond plus.
Depuis ça continue, d'un coup d'un seul j'appuie et rien ne se passe, généralement ça revient après bidouillage (débranchage/rebranchage, etc).
La ce matin c'est la bonne : plus rien ne réond. Je parvien a ouvrir le dos de la bête malgré les tetes de vis en étoile ( headbang.gif ), et jette un oeil .
Verdict = le circuit imprimé qui contient le switch, sur lequel vient taper le caoutch qui prolonge la pédale, est tordu, et a des traces de pains.
que faire ; ROGNUTUDJU ???!

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

2
Lo,

Serait il possible d'avoir un aperçu du circuit imprimé et du switch, genre une photo ...
pour essayer de t'aider car jamais ouvert la cantine de la BlueBox !
@+

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
Les vis en étoile, ce n'est pas un problème, on trouve des tournevis torx dans tous les supermarchés...

Il y a probablement les soudures à refaire, envoie une photo...
4

Merci pour la réactivité icon_bravo2.gif!

je vais faire avec ce que j'ai : la webcam icon_neutral.gif

définition pas super, mais ça rends pas trop mal.

vue générale sur le circuit, c'est la prtie du haut qui pose problême.

http://img704.imageshack.us/img704/8862/image012tw.jpg

le switch vue de derrière (rien d'anormal à priori)

seul petit pet apparent

http://img109.imageshack.us/img109/8079/image014t.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/6299/image016d.jpg

bien tordu quand même...

http://img132.imageshack.us/img132/8827/image015ff.jpg

noidea.gif tout avis est bienvenu.La nappe est en bon état, pas de problême de soudure apparent.

Je sais pas, le circuit tordu, ça craint, ça se répart...  ?

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 23:22:40 ]

5
Tu peux changer le petit switch tactile, c'est ptet lui qui ne repond plus correctement. C'est très cheap.

Sinon tu défigures ton jamman en perçant 2 trous sur le dessus, et en mettant un vrai footswitch metal. T'auras plus de problèmes.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
cool, ce serai quoi les ref d'un tel switch d'après toi ?
merci icon_bravo.gif

Bobby Vega

7
a priori spst momentané

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
9
Lo,

je n'y crois pas ... c'est ces switchs là qui sont sous nos pieds icon_exorbite.gif
J' hallucine ! ça n'a jamais été prévu pour se prendre des coups de tatanes ces trucs là ...

C'est vissé sur le chassis cette partie du circuit imprimé avec la nappe ?

icon_idea.gif Pour info, Si comme moi, tu n'as plus de magasin d'électronique à moins de 100 bornes icon_confus.gif
(et que le port coute 15 fois + cher que le switch ...)
tu peux aller demander à un magasin d'informatique si il n'aurait pas dans une poubelle un lecteur CD HS  ou une souris. Ce sont les mêmes switchs à l'intérieur
(switch d'ouverture de trape CD pour le lecteur et les 2 boutons pour la souris)

@+

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
10
Citation :
Lo,

je n'y crois pas ... c'est ces switchs là qui sont sous nos pieds icon_exorbite.gif
J' hallucine ! ça n'a jamais été prévu pour se prendre des coups de tatanes ces trucs là ...

noidea.gifça parait un peu just, en effet.
La partie qui vient en fait taper sur le switch est une mousse caoutchouteuse, qui amorti l'impact .
Ma jamman a parfaitement fonctionné en 3 ans jusque là.
Cela dit, sachant cela; il va de soit qu'on y va doux avec le pied là dessus désormais icon_mrgreen.gif

Bobby Vega