Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet overdub immédiat

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 269 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion overdub immédiat
Bonjour à tous

une question pour ceux qui utilisent le jamman depuis un moment et qui connaissent probablement mieux que moi les capacités de l'engin :

est il possible de faire un overdub immédiat, c'est à dire que l'overdub se lance immédiatement quand on appuie sur la pédale REC/Overdub après avoir joué sa première boucle?

En gros, j'aimerais éviter d'avoir à attendre le temps d'un boucle complète avant de relancer un overdub.

merci d'avance pour vos réponses
2
je me pose le même genre de question, mais ça n'a pas l'air possible, tout comme ça n'a pas l'air possible d'enregistrer une nouvelle boucle dans la foulée d'une boucle sans devoir l'arrêter et l'effacer, donc en gros s'arrêter de jouer
3

Salut

Je pense que ce n'est pas possible car quand on appuie sur la touche rec/play/overdub, ça lance d'abord la boucle qui vient d'être enregistrée et il faut réappuyer une nouvelle fois pour lancer l'overdub.

A moins d'être rapide et d'appuyer hyper rapidement sur la pédale deux fois de suite mais là il faut être bien synchro pour garder le rythme !

Pourtant il me semble qu'Anaïs dans son Cheap show en utilise une avec des overdubs immédiats ! icon_rolleyes.gif

En tous cas, ça suppose pas mal d'entraînement pour être bien carré rythmiquement parlant.

A+