Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Répéter avec un JamMan :)

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 169 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Répéter avec un JamMan :)
Bonjour!

Voilà je joue de la trompette et du bugle - des cuivres, quoi! icon_smile.gif -, et j'utilise couplé à mon ordinateur via une carte Lexicon Lambda un micro électrostatique Apex 435 qui me donne entière satisfaction. icon_smile.gif

Ce que je souhaiterais c'est pouvoir utiliser ce même micro sans le PC pour des raisons de commodité, juste pour pouvoir m'enregistrer et écouter ce que je viens de faire d'une manière simple et rapide lorsque je répète.

Alors j'aimerais savoir si à votre avis je pourrais obtenir de bons résultats en branchant le micro sur un préampli avec alim phantom, puis la sortie du préampli sur l'entrée XLR du JamMan...

Le fait de pouvoir commander au pied les fonctions d'enregistrement et de lecture lorsque je répète ça serait vraiment génial, mais à condition que la qualité sonore soit bonne car le but principal est tout de même de pouvoir me rendre compte de mon son afin de le travailler! icon_wink.gif
Et si ça marchait bien, il est clair qu'ultérieurement bien d'autres choses seraient possibles!  icon_biggrin.gif

Mais enfin avant tout j'aimerais avoir les avis de ceux qui connaissent cette machine: un montage du genre de ce que je viens de décrire pour enregistrer trompette et bugle, ça pourrait donner de bons résultats?

Merci et à bientôt! icon_smile.gif
2
Salut Llorenç

J'ai acheté le Jamman pour l'utiliser sur scene et lors de mes test à la maison j'ai vraiment été bluffé
Ce qui rentre ressort, vraiment c'est parfait
Biensur y'a une difference, car lorsque tu ecoute le loop issue du jamman tu n'entends pas/plus ton instrument donc le son parait + brut, mais une petite EQ et le tour est joué
Je l'utilise avec rev+delay+petit chorus sur la guitare acoustique, impec

On dirait que y'a 2 melou guitares qui jouent
Vraiment satisfait de la qualité sonore (du simple 16bit/44Khz en mono), de + je m'en sert aussi pour declencher des boucles rythmiques audio ce qui change beaucoup des boucles de boites à rythmes et autres expandeurs

Seule difficulté, faut un petit temps d'adaptation pour bien faire tourner les boucles en live et s'habituer aussi a l'impulsion premiere (qui au debut me faisait accentuer ma 1 premiere note)

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3
Salut Melou! icon_smile.gif

Citation de Melou :
Biensur y'a une difference, car lorsque tu ecoute le loop issue du jamman tu n'entends pas/plus ton instrument donc le son parait + brut, mais une petite EQ et le tour est joué

Tu veux dire que le son est différent de celui qui sortirait par exemple d'une carte son comme la Lexicon Lambda, ou juste qu'il est différent de ce qu'on entend en jouant?
Parce que le problème des cuivres, c'est que quand on joue on perçoit très mal son vrai son, celui qu'entend le public! D'où la grande utilité de s'enregistrer en répète.  icon_wink.gif

Au niveau durée des enregistrements, pour moi ça irait de quelques dizaines de secondes à quelques minutes, je suppose que ça ne pose pas de problème, qu'il n'y a pas de limite de durée?

Et un préamp en entrée à ton avis ça ne poserait ps de problème?
4
Citation de Llorenç :
Tu veux dire que le son est différent de celui qui sortirait par exemple d'une carte son comme la Lexicon Lambda, ou juste qu'il est différent de ce qu'on entend en jouant?
Pour ma guitare il est + brut, + sec apres l'enregistrement, c'est essentiellement du au micro, sous-sillet qui ne peut retranscrire le naturel sonore de ma guitare donc le multi-effet est incontournable pour moi
J'ai pas testé avec mon micro statique car je l'utilise par sur scene, donc j'affine mes reglages en config live (guitare + GMajor)

bref, le son n'est pas coloré pour autant et reste fidele, a mon humble avis
la reproduction des pattern rythmique (boucle audio) est inchangé et fidele, sauf pour la stereo, puisque le jamman est mono (mais la version stereo existe hein)

Pour la durée, le mien a été livrée avec une carte de 1Go (+ de 3heures d'enregistrement, outre Rhin...)
Pour le preamp je pense pas que ça pose probleme

En résumé je suis satisfait pleinement bravo et je pense qu'il serait adapté a ton experience

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5
C clair, c'est carrement la pédale qu'il te faut.

Jock57