Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de l'avis d'experts (urgent)...

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 469 vues
  • 5 followers
1 Besoin de l'avis d'experts (urgent)...

Salut,

Ma question est simple -mais assez casse gueule quand on y réfléchit- ;

Comment faire pour contrôler le volume de la boucle (avec une pédale de volume), sans affecter le volume de la guitare?

Exemple (rien à foutre de M, c'est juste pour illustrer ma question, et vous faire comprendre clairement ce que j'essaye de dire ;) ) :

Usurper of Plateau MONOCULTURE

2
Pourquoi pas une AB box en amont de la Jamman + pédale de volume en sortie ?
3

Effectivement, c'est une piste icon_wink.gif ... Mais il faudrait alors jouer avec deux amplis? Sinon, ça ne poserait pas de gros soucis de signal/niveau entre les loops et le son direct? Quelqu'un a déjà essayé?

Je vois pas d'autres solutions que cette voie là... Si quelqu'un à une idée...

Merci pour ta contribution mastomo!

Usurper of Plateau MONOCULTURE

4

... Ou deux petits AB switch (un avant le jamman, et l'autre après la pédale de vomume?) ???

http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Artec-SE-SWB-A/B-Switch-Box-/art-GIT0015703-000

... actifs, passifs?

Usurper of Plateau MONOCULTURE

5
M utilise le jamman Lexicon pas le Digitech il me semble.
Il y a certainement beaucoup plus de possibilité et de flexibilité sur le Lexicon

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

6

Citation :

M utilise le jamman Lexicon pas le Digitech il me semble.
Il y a certainement beaucoup plus de possibilité et de flexibilité sur le Lexicon

dont le MIDI ... et qui dit Midi, dit Volume Midi !!!

@+

 

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
7

... oui mais qui dit lexicon dit 16bits... Y'a vraiment pas moyent de faire un truc avec le jamman et deux ab switch ou une pédale de boucle? Personne n'a essayé ça??

Usurper of Plateau MONOCULTURE

8

... No one?

Usurper of Plateau MONOCULTURE

9

upupup! icon_crying1.gif

Usurper of Plateau MONOCULTURE

10

Tu as ce petit mixer (https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/nobels/Mix-41C/) dont je me sers moi pour gérer mon stereo memoryman qui génère une légère différence de volume. Le mixer possède 4 entrée avec gains indépendants et 1 sortie avec volume. J'ai donc une AB box en amont du memory, les voies A et B vont dans le mixer dont une via le memoryman. Ce qui me permet ègalement de pallier à la coupure nette d'un delay résultante de la mise h.s du memory. ( pas de fonction "trail" comme sur les echopark). C'est petit, totalement transparent et ça ne génère aucun souffle.

Pour toi, en A tu passe par ton jammman puis pédale de volume jusqu'au mixer, en B tu vas au mixer direct. Tu enregistre une boucle en A, ensuite tu passes en B, là tu chorus comme un malade en ayant la liberté de gérer le volume de ta boucle sans affecter celui de ton lead.

Par contre ce petit mixer se fait extrêmement rare sur le marché, peut-être en DIY...noidea.gif

En espérant t'avoir aidé!icon_mrgreen.gif

 

 

 

 

 

 

 

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 06:26:00 ]