Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jamman couplé avec Boss Rc20xl

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 971 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jamman couplé avec Boss Rc20xl

Bonjour,

Je joue seul en scène avec un jamman et possédant également une boss Rc20xl j'avais dans l'idée de les utiliser en parallèle, je m'explique... Par exemple faire une boucle A sur jamman puis boucle B sur Boss et pouvoir à l'envie enlever la boucle B et la remettre tout en ayant la boucle A qui tourne sans arret.

Problème : c'est hyper dur de faire 2 boucles différentes sur 2 machines distinctes !!! C'est à s'arracher les cheveux !!! Même avec pas mal d'entrainement on va dire que n'y arrive parfaitement qu'une fois sur 5 du coup c'est pas demain la veille que je vais le tenter sur scène...

Quelqu'un parmi vous aurait-il une solution à mon problème ? Cela serait-il plus simple si j'utilisais 2 Jamman ? Je tiens à préciser que je n'ai pas de difficultés à empiler les boucles sur une seule et même machine ( je voudrais quand même pas passé pour un naze...) mais je ne comprends pas bien pourquoi c'est si compliqué à faire sur 2 machines en parallèle...

Je sais que Boss a sorti le RC50 qui semblerait pouvoir remédier à mon problème mais j'ai lu sur les forums D'AF que ça buggait un peu visiblement.

2

Salut,

Ouais c'est sûrement pas simple de synchroniser les 2 bécanes...!

Bon courage!....Et avec d'autres zicos...ça te tente pas?

Jess
3
Tu dois enregistrer des boucles vides au préalable.
Commence par le RC (dont la fonction de "time-stretching" est vraiment pourrie)

Tu enregistre le nombre de mesures avec tes potards d'entrée a zéro.
Tu stoppe l'enregistrement. Tu modifie le tempo (mettons qu'il indique que tu as fait ta boucle à 118.6BPM > tu le force à 120BPM). Tu sauves.

Tu importe une boucle vide correspondante à 120BPM dans le Jamman (ou tu "tappes" le tempo).
Le jamman supporte mieux le timestretching mais est très dur pour tapper le tempo exact (jai fait des tests et en fait c'est impossible).
Donc le mieux c'est de le forcer à prendre une boucle extérieure vide avec tempo à 120BPM prédéfini).

Si tu fais cela, tu peux lancer tes deux machines et overdubber en synchro (petit décalage au bout de 6-7minutes à cause de l'horloge interne des appareils)

Ce n'est pas très intuitif et cela sous-entends que tu ne peux pas partir de zéro. (tu dois jouer sur un clic, sur un sample, sur un truc qui tourne à 120BPM à la base)