Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet boucle préenregistré et problème de rere

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 789 vues
  • 1 follower
1 boucle préenregistré et problème de rere

Bonsoir tout le monde, tout d'abords, je dois vous remercier car je lis beaucoup de sujets et astuces qui m'apportent une masse considérables de réponses icon_bravo.gif .

Alors, voila, j'ai bien l'impression (mais ne suis pas  sur), que mon jamman à un problème de calage et moi aussi du coup. je vais tout de suite expliquer ce que je fait et ce que je constate:

> je passe par un logiciel de boucles ici j'ai testé LFstudio, et je crée une boucle de batterie.(tempo 80)

> sort mon Wave stéreo depuis FL .> edite avec audacity (gratos) et crée ma boucle Wave mono ...

> je l'envoi dans la JAMMAN.

> édite un fichier XML et modifie le tempo pour l'adapter au mien.

par exemple içi :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<JamManLoopSetup>
<LoopMode>Loop</LoopMode>
<Tempo>33075</Tempo>
<TimeSignature>2</TimeSignature>
<RhythmType>0</RhythmType>
<StopMode>Stop</StopMode>
</JamManLoopSetup>

pour ma boucle à 80.. bon, la apparemment tout vas bien à l'écoute. Alors, par contre la ou il y a un Hic, c'est lorsque je ré-enregistre en live (à la maison icon_lol.gif )

> joue donc cette boucle de batterie, qui nous cale avec les autres zicos en live.( ça marches jusqu'ici).

> J'attends le clic (lumière rouge), je joue par dessus une boucle de Guitare.

> je coupe mon reccord et la :-(... la boucle de batterie est plus ou moins déformé.(tronqué) icon_cry.gif

Il me vient à l'esprit plusieurs questions, mais la premiere est celle ci:

> Il y a t'il une vitesse à laquelle il faut créer sa boucle de base pour pouvoir ensuite la mettre au bon TEMPO avec le fichier XML?

> Comment faire pour que ma boucle enregistré par avance serve de repère à la JAMMAN?

> est-ce que ma JAMMAN à un bug icon_crying1.gif ? (car je n'ai pas encore entendu parler de ce type de problème).

> et sinon, ya t'il moyen de remplacer les Boucles d'accompagnement de bases? (ti-bois, metronome etc...)?

ou d'en créer de nouvelles?

 

Voila voila, je sais je pose beaucoup de questions, faut dire que ça me travaille tout ça ...

ps: je n'ai pas envie de vendre ma JAMMAN icon_mdr.gif

 

++ et merci d'avance.

 

PS2 :-D,  j'ai sorti un album (en distribution libre)  http://www.dogmazic.net/Meltingpotes

bon, ça date déjà un peu lol..

Ha bon!?
2

mrgreen bon, ok.. j'ai pigé.. alors, c'etait tout simplement (et encore je dirais) le même problème de la limitation de la durée de la boucle qui doit faire plus de 3 Secondes.. les miennes etant dse boucles de Batterie, elles faisaient plus ou moins 2 secondes (la honte).

voila, donc je suis content, je vais pouvoir avoir ma "Boite à rythme" JAMMAN, avec par dessus mes boucles crées en live.. (et hop je passes au clavier pour les solos).

bravo elle est pas belle la vie? ++ en espérant que ce post serve à d'autres :mdr:

Ha bon!?