Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/03/2012 à 23:02:08Carte Compact Flash : récupération de données
Salut à tous,
Suite à une coupure de courant durant un enregistrement, mon Jamman affiche nF sur l'écran.
Apparemment la carte compact flash a mal digéré la coupure et nécéssite un formatage.
Avant formatage, j'aurais souhaité trouver une solution pour récupérer mes données.
J'ai testé quelques logiciels de récupération de données (souvent plus adaptés à la photos...) mais sans aucun résultat (la carte n'est même pas identifée).
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Une idée pour la récupération de données (fichiers wav) ?
La démo permet de voir ce qui peut être récupérer après il faut acheter selon la valeur des fichiers.
Par contre, pour les CF il faut essayer plusieurs lecteurs, certains étant plus tolérants que d'autre pour tester les softs de récupération.
0
FloKZ
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 05/03/2012 à 23:42:35
Merci pour ta réponse.
Je vais tester le logiciel demain en essayant de récupérer un lecteur de carte CF (pour le moment j'utilise le Jamman en USB, je pense pas que ça aide)
0
drguet
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 05/03/2012 à 23:47:17
Faut trouver un lecteur externe voire plusieurs dans le cas de CompactFlash. Les SD sont moins sensibles au lecteur.
Bon courage.
0
FloKZ
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 06/03/2012 à 23:13:15
J'ai réussi à mettre la main sur 2 lecteurs de cartes CF.
Premier test sans succès avec RescuePro, par contre le second (un vieux modèle) le logiciel a correctement identifié les fichiers !
Du coup, je suis passé par une alternative gratuite à RescuePro (PC inspector File Recovery) pour sauvegarder les fichiers.
Un GRAND merci drguet (désolé je connais pas ton vrai nom !), la solution était bien dans le lecteur de cartes.
0
drguet
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 07/03/2012 à 06:39:13
C'est Eric, et bien content que tu ai récupéré les fichiers. Dans ce genre de logiciel, vaut mieux tester avant d'acheter.