Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/04/2024 à 11:58:49Temps minimum looping
Bonjour, quelqu'un serait-il quel est le temps minimum de looping s'il vous plaît, car j'aimerais faire des microloops pour faire des sons ambiant.
Il n'y a rien à ce sujet là dans le manuel.
Merci.
padros
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 27/04/2024 à 15:30:31
Bonjour,
J'ai déjà essayé de faire des boucles très courtes, je ne sais pas exactement combien, mais quelques secondes (genre juste un accord, une mesure) et il y avait un petit blanc après. Donc j'en ai conclu que ce n'est pas possible de faire une boucle très courte avec la Jamman..
Amicalement
0
gr2011
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
3Posté le 27/04/2024 à 18:20:32
Merci, j'ai lu que sur les boss RC c'était 1,5 secondes mais je n'ai pas trouvé l'info pour les Jam man.
0
fullbazar
1296
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 27/04/2024 à 19:29:58
de mémoire c'est "Quelques secondes" mais ce n'est pas précis .
Après si tu veux des sons ambiants et vu qu'ils vont durer,, je ne comprends pas le désir d'en faire des très courts .
Parfois j'ai besoin de bourdons et j'enregistre un son tenu à la guitare ou au synthé sur 2 Mesures en faisant attention à ne pas avoir l'attaque et qu'il ne baisse pas de façon significative sur cette durée.
0
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
gr2011
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
5Posté le 27/04/2024 à 19:39:18
Parce que j'ai entendu des drones créés à l'aide de la fonction hold de pédale de délai et j'ai trouvé ça très très beau esthétiquement. Après j'ai une dernière question c'est le son du JamMan est-il bon? Car j'hésite entre lui et le RC 30 de boss.
0
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 27/04/2024 à 19:58:17
3 sec minimum
0
gr2011
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
7Posté le 28/04/2024 à 17:52:36
Oh la, mince. Ca fait deux fois plus que le RC 30 ou le RC 20 par exemple. Aïe.
0
fullbazar
1296
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8Posté le 29/04/2024 à 00:31:18
Citation de gr2011 :
Parce que j'ai entendu des drones créés à l'aide de la fonction hold de pédale de délai et j'ai trouvé ça très très beau esthétiquement..
et certainement plus pratique à faire et à utiliser aussi
Citation de gr2011 :
Après j'ai une dernière question c'est le son du JamMan est-il bon? Car j'hésite entre lui et le RC 30 de boss.
c'est de la qualité audio couramment employée (CAD comme sur un CD)