< Tous les avis DigiTech JamMan Stereo
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

la.boulanderie la.boulanderie
Publié le 27/04/11 à 09:58
Sur les caractéristiques tout a été dit dans les avis précédents.

La configuration est très simple. Le manuel (en français) est assez clair et je n'ai pas eu besoin de le regarder longtemps.
L'édition des sons est assez simple.

La qualité sonore est très bonne. On peut empiler pas mal de couche sans perte de qualité.

J'avais déjà l'habitude d'un looper. J'ai pris celui là pour avoir une entrée et sortie stéréo. Je l'utilise principalement avec mon VG 99 et une guitare (le VG 99 est un appareil qui modélise des sons de guitares ce qui permet avec un looper d'empiler un son de basse, de banjo, une guitare synthé + une guitare électrique par exemple.

Le produit correspond parfaitement à mes attentes. Le rapport qualité prix pourrait être meilleur mais il n'y a pas de produits vraiment concurrent aujourd'hui. Boss va sortir le sien mais j'aime moins le système de déclenchement au pied chez boss que je trouve plus difficile à gérer en live.

Tout serait parfait sur cette pédale Digitech si il n'y avait pas un vrai problème avec le logiciel de gestion qui permet de gérer l'organisation des boucles. Ce logiciel ne fonctionne pas avec tous les ordinateurs (j'ai pu l'instaler sur XP mais pas sur Seven). Il reconnait normalement les fichiers wave mais cela marche pour certain et pas pour d'autres. C'est un grand mystère. On aurait aimé qu'il reconnaisse les formats mp3 pour gagner un peu de mémoire.

Donc si on crée ses boucles en live c'est parfait mais si on veut préparer des boucles à la maison cela devient plus galère. Je ne peux qu'inviter Digitech à faire une mise à jour urgente de ce logiciel utilitaire.

Dans les bons points, il faut indiquer que l'adaptateur électrique est compris ce qui n'est pas le cas chez Boss.