< Tous les avis DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

windigo windigo

« Vrai Looper ! »

Publié le 28/03/12 à 02:42
Il s'agit d'une pédale Loop et pas d'effet autres que ceux destinés à la mémoire des phrases créées, des boucles empilables. La connectique est intéressante, on peut entrer en mono plusieurs instruments et/ou un micro.
Enfin une sortie stéréo, un métronome typé batterie, l'USB pour échanger avec le PC, enregistrer ou charger. C'est le principal.

Simple à utiliser, un manuel auquel on a pas souvent recours..
Euh, l'édition , non, pas d'effet, par contre on peut parler de l'enregistrement et de l'Overdub qui restituent une sonorité de qualité et pas brouillon comme d'autres marques.

Grrr, les effets, LOL. Claviers, guitares et voix, je pense que ce modèle est très abouti et polyvalent. Bon je le compare à mon vieux RC 20XL qui est retourné à la préhistoire. J'aime son temps d'enregistrement, la qualité de l'overdub, bref comme tout a été dit : un vrai Looper sans fioriture. A noter : le vieux FS300 et/ou le FS3X, des Footswitchs indispensables, je confirme.

je me suis décidé après avoir constaté que tous mes processeurs avec la fonction Loop du genre 28 à 40 secondes ne me servaient pas ou peu que ce soit Digitech, Boss ou TC H. (Le SL 20, par exemple, un effet intéressant qui oblige à avoir des boucles bien plus longues que celles qu'il autorise ou le voice Live play), il fallait vraiment que je remplace mon RC20 XL mono dépassé à tout point de vue,
et qui n'aidait plus. A ce prix, je ne pense pas trouver mieux car il y a mieux et il y aura encore meilleur, mais j'ai trouvé ce dont j'avais besoin.
C'est donc un excellent rapport qualité prix, je ne regrette pas mon choix à ce jour, je le referais donc.