Sujet de la discussionPosté le 03/01/2011 à 16:07:21Souci avec Overdubs / Enregistrables sur plusieurs boucles ?
Hello,
Ca marchait... puis ça marche plus et j'ai beau retourner le manuel, je ne vois pas de solution.
En bref, je souhaite:
- Créer une boucle en 4/4
- Puis enregister des overdubs dont certains s'étendent sur plusiseurs boucles (sur 8 temps par ex, au lieu de 4 de la boucle initiale)
- et là, ce qui se passe, c'est qu'une fois passés les 4 1ers tps d'overdubs, le Jam me les rejoue automatiquement avant même que j'ai tapé sur la pédale "REC/REPLAY/OVERDUB".
Est-ce un bug ? Ou est un paramétrage, une astuce que je vois pas ?
Merci de vos conseils gents :)
A+,
funky-bassist
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 06/01/2011 à 17:03:42
Salut! Je pense que tu n'as peut etre pas bien compris le systeme du loop: SI tu joues 4 mesures enregistrées forcément le loop va te reproduire ces 4 mesures lorsqu'il arrivera à terme de l'enregistrement, donc si tu as prévu une base 4 mesures alors que pa rla suite tu prend un loop à 8 mesures en overdub c'est mort car la base est de 4 donc la solution c'est de partir sur un loop à 8 mesures pour etre sur que tu peux tout caler. On es pas sur du multipiste jouées simultanément mais sur une piste qui est modiféiée et remodifiée J'espère que celà répond à ta question Musicalement Romain