Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/923
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet Quelles gammes pour les backing de démo???

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 078 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles gammes pour les backing de démo???
Salut à tous,

Juste pour savoir ou trouver les informations concernant les gammes utilisées pour les 10 backing track de démo???

Merci et A+

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 16:56:29 ]

2
Tu peux pas tester ? Tu joues une gamme puis une autre, jusqu'à ce que ça sonne. C'est souvent un peu les mêmes Do, Lam, Mi... Il y a peu de chances pour que ce soit du mib ou du F#.

 

3
Bien sûr que j'ai testé, j'en ai trouvé certains, mais y en à ou c'est plus dur, et comme je suis loin d'avoir l'oreille absolue!!!
Donc si certains on trouvé....

Pour le deuxieme backing, le blues effectivement c'est en Lam ou la relative majeur en Do!!!

A+
4
Ca n'a rien à voir avec l'oreille absolue. On entend si c'est faux ou pas.

 

5
Oui je sais que ce n'est pas l'oreille absolue!!!
Mais je n'ai pas l'oreille aussi affutée que certains qui joue tout à l'oreille, et moi c'est plutot partoch et avec la théorie que je m'en sors, d'ou ma question de départ!!!!

A+
6
Oui, tu n'es pas habitué à l'impro. Dans ce cas, je ne peux pas grand chose, je ne connais pas cet appareil

 

7
Lo,

Sais pas, j'ai tout benné 5 jours après avoir recevu ma JamMan (la mono...) :bravo:
ça, ça va pas t'aider ...

<Mode HS ON - mais qui peut rendre service :idee:>
Vu que c'est les Wacances, profites ...
Si ça peut te servir, tu joues la boucle, tu trouves la note qui revient le plus souvent, ça devrait correspondre à la "fondamentale" de ta gamme. si la quarte et la quinte rentrent dedans, t'as gagné !
Genre un morceau en Do, tu joues le Do, le Fa et le sol et tu vois si ça passe.
si ça passe pas, tu passes en Ré, etc

tu verras, tu risques d'être surpris ... et très rapidement !
<Mode HS OFF - mais qui - je l'espere - t'aura rendu service :idee:>
Bon courage

@+


Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition