Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/916
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet le jamman compresse le son

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 477 vues
  • 2 followers
1 le jamman compresse le son
Salut,

Je joue sur Brunetti xl-r 120evo et Gibs Les Paul.
Seul gratteux dans mon groupe je me sers du jamman pour harmoniser certaines parties des morceaux.
J'ai plutot un son gros et gras faut avouer.
J'ai placé le jamman danns la boucle d'ampli (réglage à 50% du dry) et j'ai remarqué que le Jamman compressait mon son voir meme rajoute des médiums. Je perd un peu de profondeur, de couilles...
J'ai essayé de le mettre dans mon rig de pédales, l'impression est la même.
Je pensais baisser au minimum le pourcentage du dry de l'ampli et pousser la pédale à fond pour baisser le signal traité.
On m'a également conseillé de rajouter une équalisation...
Enfin je sais pas trop, s'il y en a ici qui ont une idéé
a+
2
Et ben pas d'idées???
3
Exhumation de topic.

44.1 kHz, 16 bit (edit : 24 en fait... ou pas d'ailleurs, c'est pas très net sur les fiches), et surtout des convertisseurs corrects mais sans plus. Résultat, un peu de compression et l'ensemble des symptômes que tu décris. C'est tout à fait normal, et malheureusement la limite technique actuelle des loopers format pédale. Le son bouclé ne sonnera pas exactement comme l'original. Si les mediums te paraissent trop présents, tu peux essayer une égalisation graphique en "scoop" (en V, mediums en retrait), mais, encore une fois, ne t'attends pas à un résultat identique, surtout avec des sons distordus. Ceci étant dit, une, voire deux pédales d'égalisation en amont du looper, c'est très pratique pour que les overdubs ne se bouffent pas entre eux.

En revanche, j'ai pas bien saisi le réglage que tu veux faire avec ta boucle. Elle est en parallèle si j'ai bien compris. Baisser le dry va donner plus de poids au signal fourni par le Jamman, ce qui va encore renforcer le son traité/dégradé, comme avec une boucle en série. Qu'appelles-tu le dry? Si c'est la part du son qui ne sera pas traité par la boucle, donc par le Jamman, plus elle sera élevée, plus le son originel sera respecté, non?

Si ce que tu veux faire est baisser le gain qui va rentrer dans la pédale pour éviter la compression puis booster ce qui sort du JamMan, à part avec un poweramp séparé du préampli, je vois mal ce que tu peux faire. Sur le papier c'est loin d'être idiot, mais je ne comprends pas pourquoi mettre ta boucle en 100% wet. Quelque chose a dû m'échapper. Si tu n'as pas perdu patience depuis le temps que tu attends une réponse, j'aimerais que tu m'en dises plus, je sens que j'ai un truc à apprendre et je suis très curieux.
NEZ!

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 14:50:50 ]