Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/916
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet les swiches font du bruit!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 047 vues
  • 4 followers
1 les swiches font du bruit!
Bonjour, bonjour,
J'aurais juste voulu savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème (et comment il l'a résolu)...
J'utilise le Jamman en live pour des ciné-concerts... et c'est génial... simplement, je fais des boucles avec un micro, alors les swiches font du bruit quand j'appuie dessus et se retrouvent dans la boucle! (ce qui parait normal en fait) d'autant que dans une salle de cinéma en acoustique... ça s'entend bien!
C'est de ma faute j'aurais du prendre une pédale Boss, mais j'aime bien le Jamman.
Quelqu'un aurait-il un remède de grand-mère pour atténuer le bruit des swiches?

Merci,
LP
2
Pour atténuer le bruit il n'y a pas vraiment de solution. On peut limiter en posant le pied sur le switch sans l'enfoncer et en portant son poids sur le pied au bon moment. Cela fait moins de bruit que si on frappe la pédale d'un coup.

En revanche le type de micro utilisé a une influence certaine. Pour ma part je l'utilise avec un SM57 que je dirige vers le haut et je ne capte pas trop les bruits des switchs.

J'ai eu le Boss et il faisait aussi du bruit. C'était les spectateurs des premiers rangs qui me le faisaient remarquer. C'est vrai sur le boss on peut y aller plus en douceur et faire moins de bruit si on veux mais on risque aussi d'être moins précis. Je préfère le Jamman pour la précision rythmique.

cordialement

on en a gros !

3
Avec le temps et l'utilisation est-ce que le bruit du switch s’atténue ?

4
je ne crois pas !

on en a gros !

5
Dommage:((
merci
6
Résolu :
Je déterre ce sujet car c'est le premier dans google pour ce problème.

J'ai découpé des petites rondelles fendus en carton fin (plus fin que du carton de boite de céréales, par exemple) pour les mettre autour des poussoirs, et le bruit est notablement diminué.

Il reste un peu de jeu du poussoir lui-même, mais ça fait déjà une belle amélioration.