Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/916
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet Stompbox avec le jamman ...

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 147 vues
  • 3 followers
1 Stompbox avec le jamman ...
Hello,

Si on tape sur le switch "TEMPO/STOP" de façon répétée on déclenche le son du RYTHM comme un stompbox. Mais si on fait ça trop longtemps, le switch aura une durée de vie réduite ... :-)

Existe-t'il une sorte de pédale ou déclencheur au pied sensitif (type pad donc sans usure) que l'on pourrait brancher (en bricolant un peu du fer à souder) sur ce fameux switch?

Vous voyez ce que je veux dire?

Et comme ça on pourrait avoir un stompbox digital ... non?
2

Salut,

Je n'ai pas cette pédale, mais de là à user un switch....... faut quand même y aller comme une brute épaisse....

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

3

Le Jamman a un petit pédalier dédié, le FSX3.

Par contre, je ne sais pas si tu peux lui assigner cette fonction.

 

No you're not dying, you're like the ocean now

4
Citation de KubryK :
Salut,
Je n'ai pas cette pédale, mais de là à user un switch....... faut quand même y aller comme une brute épaisse....


Ce n'est pas le fait d'appuyer dessus comme une brute épaisse ... c'est le fait de le répéter une quantité de fois importante
Jouer un set d'1 heure en tapant continuellement le rythme sur le switch (tempo 120 : 7200 fois), j'ai un doute sur la durée de vie ... c'est mécanique, et donc ça s'use à la fatigue.

L'idéal serait un pad sensitif au pied, mais ça n'existe pas, faut l'inventer ... ;-)

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 21:52:31 ]

5
?? Comprends pas pourquoi tu veux appuyer 7200 fois de suite ??
6
Citation de francklechti :
?? Comprends pas pourquoi tu veux appuyer 7200 fois de suite ??


Je reprends:
Je veux l'utiliser comme une stompbox, avec toute sa souplesse d'utilisation, je peux taper en ronde, en blanche ou en ce qu'on veut et accélérer et décélérer le rythme, ce que permet de faire le jamman si tu tapes le rythme avec ton pied continuellement sur le switch "TEMPO/START". Ça doit être plus clair non? ;-)

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 09:12:37 ]

7
Ben ouais, j'avais compris l'utilisation.
Seulement, je ne vois pas pourquoi changer en permanence de rythme.
Que tu changes assez souvent, ok, mais de là à être en permanence dessus, j'imagine mal !!
Une fois que tu as posé le rythme, pas la peine de continuer à le marquer.( j'ai la version 2 stomp box )
Ceci dit, tu peux peut être essayer d'ajouter un connecteur pour dériver le stomp box vers des pédales ou des contacteurs industriels, qui seront eux beaucoup plus résistants que le stomp d'origine.

Mais quand même, ce stomp en continue, j'aimerais voir !
8
Citation :
Que tu changes assez souvent, ok, mais de là à être en permanence dessus, j'imagine mal !!
Une fois que tu as posé le rythme, pas la peine de continuer à le marquer.


oui, peut-être, mais si j'ai envie que le rythme frappe 1 fois sur 2 à un moment donné je ne peux pas, ou ralentir? c'est possible? j'ai aussi le jamman stéréo et vais retester toutes ces possibilité pour voir s'il y a pas un autre moyen ;-)