Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/916
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet Jamman Stereo pour guitare + voix

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 474 vues
  • 3 followers
1 Jamman Stereo pour guitare + voix
Bonjour à tous !

J'ai acheté un Jamman stereo dans l'espoir de pouvoir sampler ma guitare ou ma voix (ou les deux) selon la chanson.

Je fus très surpris de constater que lorsque je branche un micro sur la prise XLR, le son sort sur les 2 sorties Jack (gauche et droite) et non pas sur une seule. Du coup, il m'est impossible de faire sortir ma guitare sur une sortie, et mon micro sur une autre sortie, ce qui est nécessaire pour leur allouer des entrées différentes sur une console et faire une installation propre.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et aurait une idée ? Le support téléphonique de Jamman n'a pas sû m'aider.

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Raph, heureux de sa jamman mais un peu embêté.
2
Malheureusement, je pense que tu ne pourras pas profiter de l'entree xlr pour ce type d'utilisation. Si tu veux profiter des deux canaux, tu n'as pas le choix il faut rentrer la guitare à gauche et le micro à droite (et donc jack mono).
Tu ressortiras avec les deux sorties separees.
Cependant si tu mets un petit preamp pour niveler, ça me semble faisable. Mais je m'y connais pas assez en micro donc je dis peut être une grosse bêtise.
Perso j'ai chargé les drum loops tout à gauche et la guitare rentre à droite du coup j'ai deux canaux séparés (un drum loop à gauche et guitare et basse à droite)...
3
Merci pour ton retour kinguakmol.

Je pense que je vais tenter en faisant sortir voix et guitare sur la même sortie, en espérant que le son ne sera pas trop sale.
4
Si tu as un cable ou une rallonge XLR à sacrifier, tu peux sectionner un fil au niveau de la fiche, pour couper la gauche ou la droite.

Normalement, à l'intérieur, ton câble XLR est comme sur la photo :1952349.jpg
Il y a deux ptits fils (tips, le signal audio passe par là), entourés par un espèce de "tissus" métallique (shield, transmet le voltage de référence (0 volts) et protège le signal des interférences électro-magnétiques). Coupe un des tips, et hop ==> Ton micro n'est plus que d'un côté !

EDIT:
-----
Pour bien faire, il faut penser aux parasites. Les longueurs de fil sont susceptibles de capter les ondes électromagnétiques environnantes. Il vaut donc mieux qui la partie du câble qui soit connectée au Jamman sont la plus courte possible. Par exemple en plaçant l'extrémité du câble où le fil a été sélectionné du côté du jamman.

Aussi, je ne sais pas si des parasites peuvent aller d'un fil à l'autre via le micro, mais dans le doute, pourquoi pas faire l'opération des deux côtés !

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 12:00:44 ]

5
Pas mal!! Ça me donne des idées...
6
Petit edit dans l'explication. Normalement ça devrait fonctionner :)

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be