Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/916
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet Utilisateurs du Jamman en colère

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 6 507 vues
  • 13 followers
1 Utilisateurs du Jamman en colère
Salut à toutes et à tous,

pour ajouter ma pierre à l'édifice(branlant en l'occurence) : j'ai acheté ledit looper en juin sur Ebay à une boutique américaine et le 1er août il me lache. A l'allumage il me met : "1" puis "2" puis "3" et reste figé sur "F.". A partir de là, rien à faire... Je contacte donc le magasin, les gars sont cools ils essaient de me filer des infos pour faire un reset mais ça ne marche pas. Ils me donnent les coordonnées du SAV de Digitech USA que je contacte et qui me renvoie vers le distributeur France. Je contacte donc ces joyeux drilles :
STRINGS MUSIC IMPORT
6, ROUTE DU PEROLLIER
69570 DARDILLY LYON
FRANCE
(33 4) 78 43 23 23
fax: (33 4) 78 43 27 60
smi@wanadoo.fr
http://www.stringsmusic.fr
et ceux-ci m'expliquent qu'ils peuvent réceptionner mon Jamman, faire faire la réparation mais qu'il faudra la payer... Moi j'ai une garantie donc j'explique "gentiment" qu'il est hors de question que je paie. Le gars me dit que c'est comme ça et qu'il fallait l'acheter en France (au passage je regarde à quel tarif il le vend et lui explique à mon tour qu'à ce prix-là il peut aller se brosser : presque le double de ce que j'ai payé...). Je reviens donc vers le SAV de Digitech USA et là ils me disent qu'il n'y a pas d'autre moyen. Je leur reprécise qu'il est hors de question que je paie pour un appareil couvert par la garantie et depuis je n'ai pas de réponse... Bref je reste avec mon appareil qui ne me sert à rien et il est hors de question qu'un seul euro sorte de ma poche surtout quand je vois sur les différents forums le niveau de qualité du produit en question et le nombre hallucinant de gens qui ont un soucis avec.
Comme je suis d'un naturel "casse-couilles" et que j'aime pas du tout qu'on m'en...e, je vais leur faire une pub monstre et JE VOUS INVITE, VOUS QUI AVEZ AUSSI UN PROBLEME AVEC CE LOOPER, A ME CONTACTER SUR Audiofanzine ou sur [edit modo: pas de coordonnées perso] pour faire un genre de front commun parce que je pense qu'il n'y a que comme ça qu'on va les faire bouger vu qu'ils ne comprennent que le rapport de force, dont acte! :fache:
2
Avant tout, il faur lire en detail la garantie quia été livrée avec l'appareil. Celle ci doit préciser l'étendue territoriale de la garantie.
Sur un produit acheté aux US, tu as de grande chance pour que l'étendue territoriale ne couvre que US ou US/Canada.
Dans ce cas, le distributeur Francais n'a aucune obligation envers toi puisque vous n'avez pas contracté en ensemble (et est donc en doit de facturer la réparation).
La seule solution serait dans ce cas la de le renvoyer pour garantie aux US mais les frais d'expedition étant à ta charge, ca risque de couter un peu (et encore il faut voir pour les frais d'expédition aprés réparation, pas évident qu'ils soient gratuits pour l'international).

Si la garantie précise en revanche que l'étendue territoriale couvre l'UE ou la France, alors, Digitech ne peut refuser de prendre ton appareil en garantie.

C'est un point sur lequel il faut faire bien attention AVANT tout achat à l'étranger.

Bon courage,
3
Oui je pense que la garantie ne concerne pas la France mais seulement l'Amérique du Nord. C'est bien pourquoi j'ai contacté Digitech USA pour essayer de voir ça en direct avec eux mais je note qu'ils semblent s'en f..tre royalement... C'est pas grave je vais les "sensibiliser" à ma manière lol...
4
C est une très bonne idée ! J ai un prb assez similaire, je branche ma basse...pas de son?! Très frustrant! Y a t'il une solution autre qu aller voir unrevendeur?
5
A priori non à moins que tu aies un très bon electronicien dans tes amis et même là je ne suis pas sûr qu'il puisse vraiment faire grand-chose...
Il va falloir, je pense, que tu passes par le revendeur agréé pour règler ce problème.
6
Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme :
quand j'allume le jamman stereo: il me fait 1, 2 3 puis F. figé (avec ou sans carte SD inséré)
J'ai acheté mon jamman par Thomann, j'espere qu'il n'y aura pas de probleme sur la garantie.

Si quelqu'un a une solution depuis le dernier POST ? Help !

Affaire à suivre.
7
Tu ne devrais pas avoir de problème avec Thomann, mais surtout tu les contactes avant tout et tu suis bien leurs directives pour renvoyer l'objet. Il y a des correspondants francophones, téléphone avant.

JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

8
Je confirme ce qu'écrit Trantor : le SAV de Thomann est juste parfait. Les frais de retour sont prépayés et tu n'auras pas un centime à débourser. Tu les contactes, tu reçois un mail avec le bon de retour à imprimer que tu colles sur le colis et tu n'as plus qu'à le déposer au bureau de poste en n'oubliant pas de faire tamponner le justificatif de dépôt.

Quant au problème initial : le magasin US qui a vendu le produit devrait le reprendre sous garantie sans soucis. Mais les frais aller-retour seront à ta charge.

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 19:10:17 ]

9
Bonsoir tout le monde .
j'ai acheté le jamman stéréo chez Music Store il y a environ 7 mois .
Je ne l'ai pas utilisé intensivement .
Voulant le brancher aujourd'hui : il ne s'allume plus .
j'ai pensé à l alimentation mais elle fonctionne sur 2 autres pédales .
Je pense à une soudure qui a laché :?: ou le problème est plus grave :?:
J'ai bien envie d'essayer de résoudre le problème en faisant appel à un ami
qui s'y connait pas mal ou de le renvoyer en réparation chez Music Store en faisant marcher la garantie :?:
merci pour vos avis ;)
10
En leSi il a 7 moix, fait jouer la garantie en sav joins leur l appareil complet avec l alim

Abstient toi de l intervention par un ami ou tiers non abilite tu ferais sauter la garantie legale et de plus le jamman est sans doute complexe
E. b#