Sujet de la discussionPosté le 26/01/2013 à 23:24:06Diminuer ou supprimer la boucle dans la sortie rhythm out
Bonsoir tout le monde,
J'envisage l'achat du Jamman stéréo pour passer des playbacks de synthé et de basse car je me sens un peu tout nu au chant/guitare avec mon cher batteur. Mais avant j'ai besoin de savoir un truc.
J'ai lu dans la notice que la sortie rhythm out reprend la piste de rythme et la boucle. En fait, j'ai surtout besoin d'envoyer le rythme dans l'oreillette de mon batteur, mais pas forcément la boucle qui passera dans la sono et les retours.
Ma question est donc : Peut-on diminuer, voir supprimer la boucle dans ce qui est envoyé à la sortie rhythm out ?
Merci d'avance à ceux qui ont pu tester cette fonctionnalité, ils me rendront un bon service en partageant leur expérience.
youraty
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 08/09/2013 à 15:57:46
bonjour,
où as tu lu que la boucle était intégrée dans la sortie rythm out? car dans la doc il est dit qu'elle sert justement à isoler la boucle rythmique; le soucis c'est que tu as raison, et c'est un soucis, car il emepche d'utilser la sortie telle qu'elel est vendue dan la documentation( avoir le ryhme sans passer par les effet afin qu'il reste net) . si d'autres personnes ont ce probleme, merci de me prévenir, je ne sais si c'est ma pédale qui a un soucis ou bien si c'etait la doc qui est mauvaise. d un autre coté, je ne vois pas l'interet d'avoir la boucle intégrée, deja elle n'est pas stero (que gauche) en plus je me retrouve avec ma boucle sans effet en parrallele à la boucle ayant suivit la voie "normale"
merci d'éclairer ma lanterne, l'ajout de la boucle sent le defaut de fabrication(et au prix de la pedale, ça fait mal) mais j'aimerai en etre sur avant, meme si je ne vois vraiment pas l'interet ainsi
merci d'avance
ok, merci pour ta réponse.
je me suis rendu compte de ce soucis il y a un mois, car auparavant je n'avait pas la matériel pour utiliser cette sortie.
à partir du moment où j'ai une boucle en lecture, qu'elle soit enregistrée ou non, j'ai son retour dans la sortie rythme en parallèle de la sortie normale.
ma sortie rythm ne me sert donc à rien, dommage elle était une des raison de mon achat afin de pouvoir jouer seul.
à plus de 300 euros dans un magasin français, ça me fait un peu mal
j'ai écris à stringsmusics au cas où..
Je crois que c'est le gros loupé sur ce jam man, même si l'idée était bonne.
quelqu'un a t'il une solution pour n'avoir que le click?
ou synchroniser le jamman à un métronome?
Pour ma part ce qui me gêne. Je câble la sortie OUT sur une sono pour avoir la boucle que j'ai enregistrée mais du coup j'ai aussi ma guitare live qui sort aussi (à moins de mettre le volume d'entrée à 0 ce qui est pas pratique).
Peut être que la sortie rythm isole la guitare live de la boucle ?