Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/916
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet créer des loops vides avec jammanager pour tempo fixe et précis par ex 200bpm

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 957 vues
  • 8 followers
1 créer des loops vides avec jammanager pour tempo fixe et précis par ex 200bpm
Bonjour j'ai voulu utilisé mon jamman stereo sur ninjam http://ninbot.com/node et là gros problème impossible au pied d'avoir un tempo précis je visais 80 et j'avais 80.12354 et là au bout de deux loops j'étais complètement décallé
Alors j'ai cherché comment obtenir un tempo fixe et voilà la méthode qui me semble la plus appropriée

c'est d'utiliser si il fonctionne chez vous jammanager

on crée une loop vide pour cela il faut cliquer sur Library puis
icone New (en haut à gauche) choisir empty loop
il crée une boucle vide et l'on peut fixer les différents paramètres dont le tempo ; il suffit de taper dans notre exemple 80 et la loop se met automatiquement en tempo 80 par defaut

j'ai ainsi creer à l'avance sur
loop n°6 tempo 60
loop 7 tempo 70 ... et ainsi de suite

j'ai ainsi me loop sur des tempi prédeterminés et cela me sauve la mise


pour ceux pour qui jammanager ne fonctionne pas peut etre peut on modifier le fichier xml
dans le jamman stereo , pour y acceder il faut passer par la carte SD

dossier "JamManStereo"
dossier "Patch01" (c'est loop n°1) dans lequel figure :
dossier "PhraseA" fichier "patch.xml"
le dossier PhraseA contient un fichier "phrase.xlm" ( pas de fichier phrase.wav car il est vide)

si on ouvre le fichier phrase avec le bloc note on peut le modifier par exemple
l'architecture d'une loop fixée à un tempo 200 en 4/4 avec est celle ci


captur11.jpg

peut être cela pourra aider certains

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 08:47:02 ]

2
Très instructif tes conseils pour le tempo
precis


En effet sur la jm avec la durete du contacteur, c est oas possible de sortir un tempo precis. Il aurait fallu faire comne certaines oedale un enfoncement sans resistance de clic mecanique voire faire une dbke touche plus et moibs mais c est vrai que la facade ne le oernettait oas vraiment question place !
3

Merci 1000 fois ! J'ai cherché partout une solution pour éditer le tempo sans en trouver. En editant le fichier xml ça marche nickel.
Merci !

4
Pourquoi ne pas faire une boucle vide de 2 ou 4 mesures avec un DAW au tempo voulu... EX 146... l'appelle Vide 146
puis via le jammanager le rentrer et ajuster DANS le jammanager le tempo
ensuite la boucle commencera a 146 en faisant démarrer la séance dans le jam man

Unia

5
Merci jazzcb, j'avais besoin d'avoir des tempos fixes sur le jamman pour synchroniser avec mon DAW et une boite à rythmes SDRUM. Le logiciel Jammanager dans sa derniere version ne permet plus de créer des boucles vides, il faut le faire directement dans l'explorateur de fichiers/editeur de texte. Mais ça marche!

Dans le dossier Jamman j'ai toute une série de dossiers "Patch 01", "Patch 02", etc. jusqu'à 99.
Tous les dossiers contiennent un dossier nommé PhraseA et le meme fichier patch.xml
Un détail : dans le fichier patch.xml j'ai changé le <RhythmType>WoodBlocks</RhythmType> pour avoir sur toutes les boucles le rythme n°1 (sticks) plutôt que le rythme n°5 (grosse caisse/charley) qui est celui par défaut
Comme tu l'as précisé, la grosse astuce se situe dans le dossier PhraseA : il ne contient QUE le fichier phrase.xml, et pas de phrase.wav. Il suffit de modifier, dans un éditeur de texte, chacun des fichiers phrase.xml au tempo voulu en modifiant le <BeatsPerMinute>.

Pour me simplifier les choses, j'ai mis les tempo 101 à 199 dans les dossiers "Patch01" à "Patch99". Comme ça on peut faire défiler sur le jamman les presets, ca correspond au tempo. Par exemple là on est au tempo 142 2028834.jpg
Si on veut des tempos en dessous de 100bpm ou au delà de 200bpm, il suffit de switcher sur autre carte SD avec par exemple les tempos 201 à 260 et les 61 à 99. L'idée est de servir de l'affichage du jamman pour savoir où on est.

Ensuite on lance le DAW ou la boite a rythme et les boucles restent en rythme plus de 3 mesures.
Si on veut effacer les loops qu'on vient de créer, il suffit de changer de preset sans appuyer sur "store", ou de faire un "clear" avec le bouton tempo stop. Faire la meme manip si par mégarde on appuye 2 fois sur tempo/stop, et que le jamman cale un nouveau tempo.
Si on veut sauvegarder les boucles, on peut le faire sur la mémoire interne du Jamman. L'idée est de conserver la carte SD comme une référence aux tempos calés.

Bref voilà comment rendre le Jamman utilisable avec des tempos fixes! C'est sûr qu'une prise midi n'aurait pas été du luxe, mais bon... du coup ca pousse à bricoler des solutions...
6
D'ailleur si ca intéresse quelqu'un je posterai un zip avec le dossier Jamman que j'ai préparé
7
Superbe idée et partage sympathique :bravo:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

8
Je l'ai testée jusque quelques fois cette pédale mais il me semble que juste en prélevant la carte sd et modifiant à la mano le fichier txt de config pour mettre le tempo, ça le fait. C'est pas le cas?

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 20:23:37 ]