Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/916
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet Petite question avant achat ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 938 vues
  • 3 followers
1 Petite question avant achat ?
Bonjour,

Désolé si cette question a déjà été posée quelque part mais je n'ai pas vu la réponse.

Bref, je voudrais savoir s'il est possible de choisir les pistes de loop que l'on veut suspendre. Je m'explique. Si je suis entrain de jouer une chanson avec les pistes suivantes :

1. un loop de batterie
2. 4 accords qui tournent en bouclent.
3. une guitare d'accompagnement.

Imaginons que je veux passer sur un refrain. Est-ce que je peux retirer la piste avec les 4 accords d'accompagnement, garder les deux autres et jouer "en live" les accords du refrain.

Pareil, si je veux rajouter des chœurs, mais seulement sur le refrain. je peux les enregistrer avant et les lancer au moment où j'arrive sur les accords du refrain?

L'idée, c'est de commander tout cela au pied.

Voilà. j'espère que c'est plus ou moins clair. Merci à vous,

Belle journée
2
Alors c'est possible en annulant le dernier overdub à condition que le dernier overdub soit la phrase que tu souhaite enlever. Je sais pas si je suis clair:
-tu enregistres la ou les phrases de base
-tu arrêtes l'enregistrement
-tu relances l'enregistrement et tu enregistre la dernière phrase
-tu arrêtes l'enregistrement et là en annulant le dernier overdub, la dernière phrase disparaît.
voili voilou
3
Je sais plus si c'est faisable sans le pédalier externe mais j'ai oublié de te dire qu'après ça tu peux relire le dernier overdub, a condition que tu n'aie rien enregistré depuis, sinon la phrase s'efface.
4
Cool ! Merci pour la précision ...
5

Tu vas galérer quand même, le jam man n'est pas multipiste.
Tu garde ton loop de batterie sauvegardée dans la mémoire du jam man.

- Tu fais ton overdub rythmique de couplet de 3 accords  et tu joue par dessus

- Tu effaces cet overdub pour passer au refrain.

- Tu enregistres le nouvel overdub "rythmique refrain" tu ne peux pas faire ta guitare solo en même temps!!

Donc à chaque changement refain/couplet il faut que tu refasse ta rythmique avec un arret de la seconde guitare ... pas top.


Par contre tu peux enregistrer plusieurs boucles (99 et même plus si tu ajoute une carte SD)
Donc là tu peux sauvegarder ta rythmique couplet sur le 1 et le refrain sur le 2 et changer de boucle en live.

En live tu peux rajouter des couches sur ta boucle avec la possibilité d'effacer le dernier overdub. Par contre pour sauvegarder ta boucle dans une des 99 mémoires, tu ne peux pas le faire au pied, ou alors il faut que tu trouves le moyen de coller un bloc de polystyrène sur la touche store.
Si c'est pour jouer sur scène, prépare tes boucles avant de venir!

Avec le jam man mono, le pédalier externe sert à changer de boucle sauvegardée pendant que tu joue.
Sur le stéreo il y a déjà ce qu'il faut, le pédalier ne sert à rien... ou a des trucs très accessoires.

Autre chose aussi, le jam man n'est pas équipé en midi, donc pas de synchro avec une boite à rythme, d'ailleurs le seul moyen de rentrer le tempo est le tempo tap (ils auraient pu au moins mettre un métronome ...)

Pour que ce soit vraiment carré, le mieux est d'importer un fichier son (pour la batterie par exemple) avec un ordi via la connection USB.
Ceci dit, le logiciel est une merde sans nom. Pour l'installer il faut microsoft silverlight (c'est indiqué nulle part dans la notice le CD, le site internet ...) Ensuite le soft plante toute les 5 minutes. Quand il à planté on ne peux pas le relancer autrement qu'en le réinstallant ... (enfin chez moi)

 

6

Le DigiTech JamMan Delay gère peut être le multipiste, je ne sais pas trop comment il fonctionne, il m'a l'air bien complexe et surtout bien cher!

Le boss RC-20 ne fait pas multipiste non plus, je pense que ce n'est pas la vocation de ce genre de matos.