Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/916
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet EN LIVE : Ecoute du clic pour le batteur ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 196 vues
  • 2 followers
1 EN LIVE : Ecoute du clic pour le batteur ?
salut à tous,
malgré les nombreux posts qui traitent plus ou moins de ce probleme, je n'ai pas réussi à me faire une idée claire sur ces questions :
1/ peut on isoler un clic (ou un rythme)dans le casque du batteur ?
2/ si oui, peut on lancer ce clic, PUIS envoyer la boucle et l'arrêter à tout moment tout en conservant le clic pour le batteur (de façon à ce que le batteur garde le tempo et qu'on puisse envoyer une boucle sans qu'il y ait décalage de tempo) ?
Merci à tous pour vos réponses, ça me semble un point plutôt important pour l'utilisation en Live !
@+
2
Je vais te faire part de mon expérience, il y a peut-être d'autres solutions.

Je joue dans un groupe dans lequel on a décidé d'ajouter une guitare pour densifier le son.
D'où l'achat du jamman stereo, pour sa fonctionnalité stereo.
Je crée dans un séquenceur une piste clic au tempo voulu (à droite) et je rentre en ligne ma guitare que j'enregistre sur la piste gauche.
Puis j'exporte le tout sur le jamman avec cette daube de jammanager.
En live, je lance la piste du jamman, elle envoie donc comme prévu le clic dans l'oreille du batteur par la piste de droite, et la piste de gauche est connectée à un ampli qui reproduit la guitare pré-enregistrée.

Si tu goupilles bien ton truc, tu peux programmer ta boucle dans le séquenceur pour qu'elle s'arrête au moment voulu et que le clic continue tranquillement à jouer dans le casque du batteur.
3
salut, merci pour ta réponse.
oui, effectivement c'est une solution ; une autre solution serait aussi d'envoyer un clic via une boite à rythmes...
je trouve que ça complique un peu les choses, je pensais que le Jamman savait envoyer un clic, ça me semble pas bien compliqué et ça faciliterait vraiment la vie pour le live.
autrement, ça reste une belle machine...juste pour s'entrainer ou composer...pas pour le live..dommage !
merci,@+