Sujet de la discussionPosté le 01/07/2014 à 18:33:47HELP pour un live demain avec la JammanStereo !
Hello,
Je lance un HELP assez urgent.
J'ai prévu de faire un morceau 100 % acapella avec la JammanStereo.
Mon micro est branché sur l'entrée XLR et la sortie va vers un ampli.
Mais, je viens de m'apercevoir que ce que je chante ( en enregistrant, ou en overdub, ou sans enregistrer ) ne ressort pas sur l'ampli !
Si je suis sur mon premier enregistrement ( celui qui est à la base de la boucle ) ou en overdub, ce que je chante s'entend ensuite quand la boucle se relance ( alors que j'aimerais que mon chant lors de cette enregistrement s'entende aussi ) et le problème surtout c'est quand je chante le couplet ou le refrain( donc que je n'enregistre pas sur la boucle ) : ça ne s'entend pas...
Une solution bien entendu serait d'avoir un 2e micro à côté, branché sur un autre ampli, mais je pense quand même que j'ai peut-être loupé une manip sur la jammanStereo.
Donc, quelqu'un peut-il me dire s'il est normal que ce que je chante sur le coup ne ressorte pas sur l'ampli ?
Merci d'avance !!!!
mickr300
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 03/07/2014 à 19:06:02
J'ai fait ma petite presta seul avec ma pédale hier soir.
J'avais préparé 2 micros et 2 amplis, mais finalement au moment de brancher la pédale à l'ampli, le son de mon micro sortait directement sur l'ampli...
Etait-ce un bug passager de ma jamman, je ne sais pas...
il ne me reste plus qu'à espérer que le problème ne se reproduise pas
mic relié au xlr jamman et jamman relié à l'ampli ?
Si tu connecte le mic au jamman t'as un potard de level, après si tu ne veux pas les entendre, le mieux est de mettre le potard mic level au mini , et là il n'y as de raison que tu l'entende dans l'ampli!
la jamman peut s'apparenter à une mini mixette avec ses entrées instrument/mic et mp3, meme si son terrain de prédilection reste les loops et samples
[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 10:47:25 ]
mickr300
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 05/07/2014 à 00:01:29
C'est pour ça qu'il me semble qu'elle a buggé l'autre jour car avec mes boutons de volume ( volume de loop et volume de l'entrée micro ) qui n'étaient pas au mini, le son micro ne sortait pas en direct ! ( mais le micro fonctionnait quand même vu que l'enregistrement sur la loop se faisait... )
Bon, j'ai retesté avec la sortie mini-jack...... ça fonctionne.
J'avoue que je ne comprends vraiment rien.
Pendant des mois, je n'avais aucun son qui sortait en live, ni en sortie jack, ni en sortie mini-jack et du jour au lendemain( ouf, le jour où je faisais un live !!! ) ça s'est mis à fonctionné...
En tout cas, quel plaisir d'avoir cette Jamman Stereo !!