Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/956
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet HELP pour un live demain avec la JammanStereo !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 888 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HELP pour un live demain avec la JammanStereo !
Hello,

Je lance un HELP assez urgent.
J'ai prévu de faire un morceau 100 % acapella avec la JammanStereo.
Mon micro est branché sur l'entrée XLR et la sortie va vers un ampli.

Mais, je viens de m'apercevoir que ce que je chante ( en enregistrant, ou en overdub, ou sans enregistrer ) ne ressort pas sur l'ampli !
Si je suis sur mon premier enregistrement ( celui qui est à la base de la boucle ) ou en overdub, ce que je chante s'entend ensuite quand la boucle se relance ( alors que j'aimerais que mon chant lors de cette enregistrement s'entende aussi ) et le problème surtout c'est quand je chante le couplet ou le refrain( donc que je n'enregistre pas sur la boucle ) : ça ne s'entend pas...

Une solution bien entendu serait d'avoir un 2e micro à côté, branché sur un autre ampli, mais je pense quand même que j'ai peut-être loupé une manip sur la jammanStereo.

Donc, quelqu'un peut-il me dire s'il est normal que ce que je chante sur le coup ne ressorte pas sur l'ampli ?

Merci d'avance !!!!
2
J'ai fait ma petite presta seul avec ma pédale hier soir.
J'avais préparé 2 micros et 2 amplis, mais finalement au moment de brancher la pédale à l'ampli, le son de mon micro sortait directement sur l'ampli...

Etait-ce un bug passager de ma jamman, je ne sais pas...


il ne me reste plus qu'à espérer que le problème ne se reproduise pas :(
3
je ne comprends pas ton problème

mic relié au xlr jamman et jamman relié à l'ampli ?

Si tu connecte le mic au jamman t'as un potard de level, après si tu ne veux pas les entendre, le mieux est de mettre le potard mic level au mini , et là il n'y as de raison que tu l'entende dans l'ampli!

la jamman peut s'apparenter à une mini mixette avec ses entrées instrument/mic et mp3, meme si son terrain de prédilection reste les loops et samples
E. b#

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 10:47:25 ]

4
C'est pour ça qu'il me semble qu'elle a buggé l'autre jour car avec mes boutons de volume ( volume de loop et volume de l'entrée micro ) qui n'étaient pas au mini, le son micro ne sortait pas en direct ! ( mais le micro fonctionnait quand même vu que l'enregistrement sur la loop se faisait... )

Toujours pas retesté avec la sortie écouteurs...
5
Re,

Bon, j'ai retesté avec la sortie mini-jack...... ça fonctionne.

J'avoue que je ne comprends vraiment rien.
Pendant des mois, je n'avais aucun son qui sortait en live, ni en sortie jack, ni en sortie mini-jack et du jour au lendemain( ouf, le jour où je faisais un live !!! ) ça s'est mis à fonctionné...


En tout cas, quel plaisir d'avoir cette Jamman Stereo !!