Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/916
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet Impossible d'importer des loops dans ma jamman digitech stereo

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 366 vues
  • 3 followers
1 Impossible d'importer des loops dans ma jamman digitech stereo
Bonsoir

Je possède deux jaman: le vieux modèle, et la nouvelle, la steréo.
Pour l'ancienne, l'astuce pour importer des samples, c'était de créer à chaque fois un fichier.xml, et un fichier.LOOP par piste. L'astuce marche.
Pour la stéréo, j'avais lu sur un forum qu'il s'agissait d'abord de faire n'importe quel enregistrement en live, puis de voir que pour chaque "step", il y aura deux types de fichier, un peu du style du xml, mais en plus avec un sous dossier pour chaque loop à créer.... Digitech est de plus en plus mauvais dans la simplicité.....si au moins en étant compliqué ça marchait.... même pas....
Autre chose, la connection sur mon pc via usb ne marche pas, alors que oui avec la vieille jamman. Donc je fais via la carte mémoire. Il y a quelques temps j'avais créé selon la méthode plus haut mes dossiers, du loop 21 au 38. Ca marche. Et là, impossible d'importer via la même méthode en faisant le loop 39, 40, 41, 11.
J'ai alors testé d'enregistrer une boucle de guitare: encore pire, les répertoires sont bien créés, mais une fois que je tente de mettre les samples voulus à partir de mon pc.....et bien dès que je reconnecte la jamman, les pistes sont carrément....VIDES!!!!!
Avez vous une solution, s'il vous plaît? Sinon je compte bien en toucher deux mots à Digitech, c'est carrément scandaleux et de l'arnaque..... quand au soft jammanager, vue la daube que c'est, ne m'en parlez pas s'il vous plaît....
Par avance, merci de pouvoir m'aider...
:D:
2
Jammanager t'as essayé???

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

3
Bonjour

Je n'ai pas le driver pour ça et j'ai lu que de toutes façons il est catastrophique. ...
4
5
Oui....
Mais en fait, voici ma solution:

1. En cas de problème, et dans tous les cas, FORMATER, ou, REFORMATER la carte (en reformatant, on perd bien sûr tous les samples, attention!): SHIFT et DELETE enfonçé pendant 4 secondes. L'écran affiche "f0" et ça clignote. De nouveau appuyer sur "delete": l'écran affiche f7 et delete clignote. Pour lançer le formatage, de nouveau appuyer sur "delete" 2 secondes.
2. Exemple: je veux importer un sample sur la piste, ou "patch" 3 de ma carte sd.
Je lance alors un enregistrement live sur la piste 3, via par exemple par ma guitare: en appuyant une fois sur "record" au pied. Puis "stop" quand enregistrement fini. J'appuie alors une première fois sur "Store". L'écran clignote. J'appuie une seconde fois sur "store", quelques secondes, jusqu'à ce que sur l'écran le numéro "3" de mon sample s'affiche, prouvant que le sample est stocké sur la carte.
3. Je débranche la jamman et je mets la carte sur mon pc.
4. Je vais dans le dossier "patch 03" créé par mon enregistrement. Dedans, je vois un dossier "phrase A" et un fichier .xml nommé "patch". Je n'y touche pas, et je rentre dans le dossier "patch 03". Par exemple, je fais un glissé, déposé de mon fichier "BABY DID A BAD THING" que je souhaite importer sur ma carte cd pour la jamman. Mon fichier doit être en WAV, et stéréo. (Je parle en effet de la jamman STEREO, pour le modèle d'avant, en mono, la méthode est un peu différente).
5. Je supprime le fichier "phrase", uniquement celui qui est en .wav!!, c'est celui qui s'est créé lorsque j'ai enregistré la piste de gratte en live, sur le patch 03. Je renomme mon fichier par exemple "BABY DID A BAD THING" en "phrase". Sans majuscule. Ceci est impératif: si on laisse le nom de notre fichier tel que, ça ne marchera pas, l'import.....
Je vois aussi qu'il y a aussi un petit fichier "phrase" en .xml. On le laisse.
6. On éjecte la carte sd.
7. On l'introduit dans la jamman.
8. On va voir le patch 03 de la jamman. Et en principe, ça y est. On a réussi à importer notre fichier "Baby Did a bad thing". :-)