Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/916
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet Lire des séquences en live

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 943 vues
  • 2 followers
1 Lire des séquences en live
Bonjour,

Je souhaite trouver une solution simple pour stocker, archiver et envoyer des fichiers audios en live (mp3 ou wav). Environ 60 séquences. L’idée de pouvoir déclencher les séquences au pied est séduisante.

Je pensais au Jamman stéréo de Digitech.

Est ce que cet appareil répond à ma demande ?
Est ce que la version mono solo du Jamman suffirait ?

Quel autre appareil correspondrait ?

Encore mieux si je pouvais visualiser le titre du morceau sur l’appareil (pas simplement un nombre)

Merci

2
Citation de guiletto :
Est ce que cet appareil répond à ma demande ?
Oui, c'est aussi pour cette utilisation que je l'ai prise, le premier modèle et le modèle stéréo maintenant
Citation de guiletto :
Est ce que la version mono solo du Jamman suffirait ?
Il y a 3 appareils qui comportent soit Mono Soit Solo donc difficile de te répondre avec précision mais ça peut suffire avec un pédalier FS3X ou un clône de celui-ci
Citation de guiletto :
Quel autre appareil correspondrait ?
un lecteur de CD, de MP3 intégré, mais pas de commande au pied a moins de la bricoler
Citation de guiletto :
Encore mieux si je pouvais visualiser le titre du morceau sur l’appareil (pas simplement un nombre)
Ha non ça sur le Jamman, il n'y a pas d'écran LCD et à part sur la lecteur de MP3 qui sont taggé, je n'en connais pas sur les looper( mais c'est vrai que ce serait le top :((( )

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

3
Salut fullbazar,

Merci pour tes réponses.

En fait je pensais au modèle solo ou soloXT.
https://fr.audiofanzine.com/looper/digitech/jamman-solo/
Mais en dehors du format, si je compte le prix du FS3x en plus, on arrive au même prix que le Jamman stéréo.
Donc autant partir sur le stéréo je pense...

Sinon y a t il un temps de chargement quand on lance les séquences de la carte SD ou la lecture est immédiate ?

La lecture s'arrête automatiquement à la fin de la séquence et va directement au début de la séquence suivante (en attendant d'appuyer sur start) ou il y a une manipulation supplémentaire pour incrémenter ?

[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 08:25:29 ]

4
Citation de guiletto :

En fait je pensais au modèle solo ou soloXT.
https://fr.audiofanzine.com/looper/digitech/jamman-solo/
Mais en dehors du format, si je compte le prix du FS3x en plus, on arrive au même prix que le Jamman stéréo.
Donc autant partir sur le stéréo je pense...
prends le soloXT, plus récent et plus de possibilités comme la stéréo en entrée et la synchro)

Sinon y a t il un temps de chargement quand on lance les séquences de la carte SD ou la lecture est immédiate ?[/quote]quand on enchaine les loop c'est immédiat, sinon ce serait inutilisable avec des chansons où il y a plusieurs loops( ce qui n'est pas à priori ton cas .... pour le moment)

Citation de guiletto :
La lecture s'arrête automatiquement à la fin de la séquence et va directement au début de la séquence suivante (en attendant d'appuyer sur start) ou il y a une manipulation supplémentaire pour incrémenter ?
la lecture d'une boucle peut être programmée simple (une seule lecture) ou en boucle (lecture infinie tant qu'il n'y a pas de stop), ensuite, ce n'est pas automatique ni imposé de lire une autre boucle, mais tu peux au cours de la lecture, afficher au pied, la boucle suivante et ça s'enchaîne directement. Dans ce que tu veux faire , le mieux c'est d'arrêter la lecture à la fin de la première , d'aller afficher la suivante et de lancer la lecture. En fait c'est à toi de définir comment tu veux que ça se passe .

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

5
Citation :
prends le soloXT, plus récent et plus de possibilités comme la stéréo en entrée et la synchro)


C'est vrai que le format du soloXT est séduisant.
Par contre dans un contexte scénique, avec le solo XT, je serai obligé d'utiliser la pédale externe fsx3 pour changer les séquences ? C'est bien ça ?

Citation :
Dans ce que tu veux faire , le mieux c'est d'arrêter la lecture à la fin de la première


Pour bien comprendre, je dois l'arrêter manuellement ou elle s'arrête automatiquement à la fin, en mode "lecture simple" ?

Merci fullbazar

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 17:50:54 ]

6
Citation de guiletto :

Par contre dans un contexte scénique, avec le solo XT, je serai obligé d'utiliser la pédale externe fsx3 pour changer les séquences ? C'est bien ça ?
oui si tu ne veux pas te baisser mais surtout si tu as des boucles à enchaîner

Citation de guiletto :
Pour bien comprendre, je dois l'arrêter manuellement ou elle s'arrête automatiquement à la fin, en mode "lecture simple" ?
elle s'arrête seule dans ce cas, il existe aussi, si je me souviens bien,une possibilité de fin de boucle en fade out mais je ne l'ai jamais utilisée

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

7
Merci.

Du coup j'hésite entre le jamman solo XT et le stéréo avec peut être un léger avantage pour la stabilité du modèle stéréo sur scène et le coté "tout en un".
Le solo XT couplé au switch fsx3 a l'avantage du petit format et de pouvoir être glissé facilement dans une housse d'instrument ou autre.

[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 18:40:40 ]

8
le solo XT est stéréo donc il n'y a pas de problème ;)

J'ai un stéréo , mais je recherche un Solo XT car il possède une fonction que n'a pas le stéréo : la synchro avec un autre SoloXT car je veux bosser avec un copain qui en a un, l'option d'en avoir deux ou même 3 avec un qui ne serait que destiné au vocal.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 14:00:47 ]

9
Et si je souhaite envoyer une piste clic métronome à un batteur en plus de la séquence, serait ce possible avec 2 solo XT synchronisés ?
10
je ne crois pas avec le solo XT . il existe bien un sortie audio pour la batterie mais c'est sur le modèle stéréo : le monde est loin d'être parfait icon_facepalm.gif

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup