< Tous les avis Electro-Harmonix 2880
neige neige
Publié le 04/07/07 à 17:05
Pas de mémoire sauf par l'USB

Les mémoires, c’est bien joli, mais autant utiliser un sampler ou un pc portable si on ne joue pas le jeu de la « boucle faite en direct »

J'ai eu un JAM MAN 2 mois. Plusieurs problèmes :
PB1 : il est petit, pas pratique d'utilisation (ergonomie)
PB2 : boucles difficiles à réaliser. Il me semble que c'est à cause de la course de la pédale (déclenchement aléatoire ?)
PB3 : Lorsqu'on branche un micro + une guitare dessus, ça devient très difficile car le micro reprend l'orchestre... (il n'y a UN réglage de sensibilité unique pour les 2 entrées )
LE 2880 (couplé avec foot) est super simple et convivial.
-Il a 2 entrées séparées avec gain (bye bye les "repisses" du jam man)
-Multipiste, c'est important (4 pistes. Mais on peut aussi "superposer" sur une même piste.
-Très pratique grâce à la fonction « quantise » qui coupe la boucle net / nombre de battements du métronome (au vilain son, mais bon). Défaut : avec cette fonction, l'enregistrement démare 1 mesure APRES la pression record. C'est un soucis parfois, on aimerait 2 mesures de decompte (la lumière clignote)
Globalement, il est très clair et intuitif dans l'utilisation.

Peut être que l'entrée n'est pas assez sensible pour un micro dynamique courant.
L'astuce, c'est qu'il est stéréo (deux entrées input); mais qu'on peut y brancher 2 instruments séparemment. Ainsi on mais au minimun l'entrée non utilisée. (j'ai une guitare et un micro par exemple)

En revanche si quelqu'un maitrise bien le 2880. J'ai le pb suivant avec : lorsqu'il est esclave de ma BAR, ça produit parfois des pitchs intempestifs
monsieurduson@free.fr
J'ai trouvé une solution en le mettant esclave de la BAR...

Le seul PB, c'est bien le preroll qui est fixé d'office à une seule mesure en mode "quantize"
pour le pb de pitch intempestif en mode esclave, j'ai envoyé un email à EH aux usa..