Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/06/2008 à 15:47:44Loops de durées différentes e commençant à des endroits différents
Bonjour,
j'explique en détail mon problème (qui est une question avant achat). Est-il possible de
1) enregistrer par exemple 20 secondes sur la piste 1, jusque-là classique.
2) enregistrer 82 secondes sur la piste 2 en commençant par exemple à la 10ème seconde de la piste 1
3) etc... (en fait enregistrer des loops de longueurs différentes dont le début et la fin sont également situés à des moments différents).
Merci aux utilisateurs qui ont la machine entre les mains, de me préciser si c'est jouable ou pas (et si non, y a t-il une alternative chez un autre constructeur, à part avoir plusieur loopers en série liés par le midi).
mem69
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 29/01/2011 à 19:20:22
nope
les boucles font forcément la meme longeur avec le 2880
0
ddn
1342
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 12/10/2015 à 14:52:15
Deterrage :
Citation :
j'explique en détail mon problème (qui est une question avant achat). Est-il possible de
1) enregistrer par exemple 20 secondes sur la piste 1, jusque-là classique.
2) enregistrer 82 secondes sur la piste 2 en commençant par exemple à la 10ème seconde de la piste 1
3) etc... (en fait enregistrer des loops de longueurs différentes dont le début et la fin sont également situés à des moments différents).
NON, et c'est le plus gros défaut du 2880 ! Le looper qui sait faire ça, c'est le looper de Guitar Rig et je n'ai pas connaissance d'un looper hardware qui le fait.
[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 14:53:01 ]
stiiiiiiive
3640
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 08/06/2023 à 21:39:20
J'arrive après la... ou les guerres, mais voici des éléments de réponses.
En effet, le 2880 est à considérer comme un 4-pistes à cassette avec une bande extensible.
Cependant, il existe des loopers hardware qui permettent d'enregistrer des boucles de longueurs différentes : les Boomerang Phrase Samplers et l'EHX 22500 en font partie.
Citation :
en fait enregistrer des loops de longueurs différentes dont le début et la fin sont également situés à des moments différents
Il suffit que les boucles ne soient pas synchronisées, a priori.