Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Electro-Harmonix 2880
(7)
Déposer un avis
Où acheter 2880 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Loops de durées différentes e commençant à des endroits différents

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 128 vues
  • 4 followers
Loops de durées différentes e commençant à des endroits différents
Bonjour,

j'explique en détail mon problème (qui est une question avant achat). Est-il possible de
1) enregistrer par exemple 20 secondes sur la piste 1, jusque-là classique.
2) enregistrer 82 secondes sur la piste 2 en commençant par exemple à la 10ème seconde de la piste 1
3) etc... (en fait enregistrer des loops de longueurs différentes dont le début et la fin sont également situés à des moments différents).

Merci aux utilisateurs qui ont la machine entre les mains, de me préciser si c'est jouable ou pas (et si non, y a t-il une alternative chez un autre constructeur, à part avoir plusieur loopers en série liés par le midi).

nope

les boucles font forcément la meme longeur avec le 2880

• J’aime
1 réaction
Deterrage :

Citation :
j'explique en détail mon problème (qui est une question avant achat). Est-il possible de
1) enregistrer par exemple 20 secondes sur la piste 1, jusque-là classique.
2) enregistrer 82 secondes sur la piste 2 en commençant par exemple à la 10ème seconde de la piste 1
3) etc... (en fait enregistrer des loops de longueurs différentes dont le début et la fin sont également situés à des moments différents).

NON, et c'est le plus gros défaut du 2880 ! Le looper qui sait faire ça, c'est le looper de Guitar Rig et je n'ai pas connaissance d'un looper hardware qui le fait.
J'arrive après la... ou les guerres, mais voici des éléments de réponses.

En effet, le 2880 est à considérer comme un 4-pistes à cassette avec une bande extensible.
Cependant, il existe des loopers hardware qui permettent d'enregistrer des boucles de longueurs différentes : les Boomerang Phrase Samplers et l'EHX 22500 en font partie.

Citation :
en fait enregistrer des loops de longueurs différentes dont le début et la fin sont également situés à des moments différents

Il suffit que les boucles ne soient pas synchronisées, a priori.