Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix 2880
Photos
1/155
Electro-Harmonix 2880

Sujet Loops de durées différentes e commençant à des endroits différents

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 992 vues
  • 4 followers
1 Loops de durées différentes e commençant à des endroits différents
Bonjour,

j'explique en détail mon problème (qui est une question avant achat). Est-il possible de
1) enregistrer par exemple 20 secondes sur la piste 1, jusque-là classique.
2) enregistrer 82 secondes sur la piste 2 en commençant par exemple à la 10ème seconde de la piste 1
3) etc... (en fait enregistrer des loops de longueurs différentes dont le début et la fin sont également situés à des moments différents).

Merci aux utilisateurs qui ont la machine entre les mains, de me préciser si c'est jouable ou pas (et si non, y a t-il une alternative chez un autre constructeur, à part avoir plusieur loopers en série liés par le midi).
2

nope

les boucles font forcément la meme longeur avec le 2880

3
Deterrage :



Citation :
j'explique en détail mon problème (qui est une question avant achat). Est-il possible de
1) enregistrer par exemple 20 secondes sur la piste 1, jusque-là classique.
2) enregistrer 82 secondes sur la piste 2 en commençant par exemple à la 10ème seconde de la piste 1
3) etc... (en fait enregistrer des loops de longueurs différentes dont le début et la fin sont également situés à des moments différents).


NON, et c'est le plus gros défaut du 2880 ! Le looper qui sait faire ça, c'est le looper de Guitar Rig et je n'ai pas connaissance d'un looper hardware qui le fait.

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 14:53:01 ]

4
J'arrive après la... ou les guerres, mais voici des éléments de réponses.

En effet, le 2880 est à considérer comme un 4-pistes à cassette avec une bande extensible.
Cependant, il existe des loopers hardware qui permettent d'enregistrer des boucles de longueurs différentes : les Boomerang Phrase Samplers et l'EHX 22500 en font partie.

Citation :
en fait enregistrer des loops de longueurs différentes dont le début et la fin sont également situés à des moments différents

Il suffit que les boucles ne soient pas synchronisées, a priori.