Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix 2880
Photos
1/155
Electro-Harmonix 2880

Sujet Mode d'emploi FRANÇAIS SVP

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 465 vues
  • 5 followers
1 Mode d'emploi FRANÇAIS SVP

Salut,

 

Je désespère de trouver le mode d'emploi en français de cette super machine.

Je l'utilise comme je peux mais je ne comprends rien à la langue de chèque-spire.

Je pense que je passe à coté de certaines subtilités...

- est ce qu'il peut démarrer dès qu'un son entre ??

- en bidouillant, j'ai réussi à faire que le son se barre tout seul lentement (fade out) mais je n'arrive plus à le faire...

Merci pour vos conseils.

2
Salut,

Je ne peux pas te fournir le mode d'emploi car je n'ai pas de scanner, par contre j'utilise énormément ce looper et je peux donner qques réponses à tes questions :

- Est-ce-qu'il peut démarrer dès qu'on son rentre ?
A ma connaissance non, je n'avais jamais rien vu dans la notice et n'ai jamais (volontairement ou non) lancé de déclenchement automatique au premier son joué. Pour moi le seul moyen de lancer l'enregistrement est d'appuyer sur Record (sur le looper ou le pédalier, peu importe).

- En bidouillant, j'ai réussi à faire que le son se barre tout seul lentement (fade out) mais je n'arrive plus à le faire...

Ma procédure pour faire un fade out général :
Il faut d'abord transférer les 4 pistes de loop sur la piste de mix down :
- Mettre le volume du mix down à fond,

- Activer la piste mix down comme piste à enregistrer (bouton bleu au dessus du fader de piste),

- Lancer l'enregistrement du mix down comme si c'était pour une piste de loop, de préférence synchronisé avec le début des boucles initiales (tu peux essayer de décaler le mix down pour des effets expérimentaux, mais c'est un peu olé olé à gérer sur l'instant),

- La phase la plus fine à gérer (mais c'est pas la mort non plus), il faut en même temps arrêter l'enregistrement du mix down et foutre les 4 faders de pistes initiales à zero, sans ça tu va avoir un doublement de niveau de volume général (chaque piste va être doublée : enregistrement inital + enregistrement dans le mix down).
Pour ma part je gère les faders des pistes initiales avec les doigts de ma main gauche en même temps que j'arrête l'enregistrement du mix down soit à la main droite sur le looper soit au pied sur le pédalier.

Une fois tout transféré sur le mix down, tu peux en faire ce que tu veux : un fade out général, le passer à l'octave (pratique pour détuner une nappe), en reverse, etc...

Le deuxième avantage c'est qu'une fois tes premières loops passées en mix down, tu peux réinscrire sur les pistes 1 à 4, ce qui en fait virtuellement un multipistes infini. Ca t'ouvre à toutes les expérimentations (ex : mix down enregistré des 4 premières loops, tu le passe en reverse, puis tu peux enregistrer de nouvelles loops tandis que les premières sont inversées, à ce moment-là tu peux remettre les premières "à l'endroit" et ce sont les suivantes qui s'inversent.... Si tu rajoutes le même jeu avec l'octave, plus qques effets en amont du 2880, c'est sans fin !)

Voilà ! Amuses-toi bien ! Et ne t'en fais pas, ça fait personnellement 2 ans que je l'utilise quotidiennement et au fur et à mesure du temps qui passe on le maîtrise de plus en plus et on ne peut plus s'en passer (du moins c'est mon cas ! Il a ouvert beaucoup beaucoup de portes )

@+

3

Zut, pas de mode d'emploi en French pour moi non plus !  icon_sad.gif

4
Salut,
Il est volumineux ce mode d'emploi, genre combien de pages?

En tout cas si ya quelqu'un qui a la version française ET un scanner, ben ça serait vachement cool qu'il mette un peu de son temps au service d'une bonne cause. Au passage ça lui fera plein de points en plus pour son karma.....
:)
Allez allez, motivés les gars !!
Merci d'avance.
@ +
5

Bonjour,

 

Il n'y a pas de mode d'emploi en français pour ce looper.

Par contre, attention, il existe deux versions différentes de la doc (en Anglais), et seule une est vraiment complète, cf mon thread sur ce même forum.

 

Pour tes deux questions, poincoter :

- non, on ne peut pas déclencher le REC sur une entrée de son, par contre le pré-roll est bien foutu et te permet de le déclencher à la main et d'avoir le temps d'attrapper (une mesure) le médiator puis de se mettre en place avant que le REC ne commence

 

- pour le fade-out du son progressif, facile : tu baisses juste le fader de la piste que tu veux, en mode overdub, et à chaque passage le son baisse progressivement... comme un delay en fait

 

edit : j'avais pas vu la réponse parfaite de dweezil_31...

 

Marc 

6
slt faut utilisé google traduction, c'est comme sa que la plupart on leur mode d'emploi en français, sa prend un peu de temps mais bon au moins c plus clair ;)
7
Merci pour vos réponses.
Notice uniquement en anglais, hum... commercialement c'est pas terrible.
Je l'ai un peu lu, pour les opérations de base ça va, mais pour aller plus en profondeur notamment en MIDI, là ce n'est pas la même...

Bon ben de toute façon on a pas le choix :(
Et puis ce sera l'occasion d'améliorer un peu mon english !

Let's go...
:)
8

et puis pour les infos plus pointues, il y a le forum... mrgreen

bien plus complet que la doc (que quelques pages de midi chart dans la doc, l'essentiel quoi...) sur les possibilités d'application en midi  bravo

9
salut, j'ai le manuel en français traduit par mr google traduction.. en pdf.