Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix 2880
Photos
1/155
Electro-Harmonix 2880

Sujet 2880 en panne après une journée d'utilisation!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 020 vues
  • 4 followers
1 2880 en panne après une journée d'utilisation!
Salut à tous,
peut-être que quelqu'un pourra m'éclairer...
J'ai reçu mon 2880 il y a 2 jours (avec le pédalier de contrôle),  après avoir tué 2 DL4(Line6)en 4 ans (qui il faut bien le dire, ne supportent pas une utilisation intensive)j'étais tout heureux d'avoir un nouveau looper supposé plus performant et plus endurant...
Donc, une journée d'euphorie à me familiariser avec la bébête...Et le lendemain, sans choc ni problème de tension, Paf! plus de fonction record, ni play, ni new track.
Je n'ai pas utilisé la carte, je ne me sers du looper que comme d'une pédale classique.
Si quelqu'un a une idée qui m'éviterait le renvoi aux états unis, je suis preneur!

2
yep, aucune solution pour ton S.A.V aux states...mais ne serait-ce un probleme avec le transfo car les states ne sont pas sur le meme voltage que nous??? mais bon j'dis ça sans certitude... je veux souligner que tu n'es pas le premier a avoir des soucis avec cette bestiole.. la mienne tient bon mais je commence a douter de l'endurance de cette bécane...
3
Je ne pense pas que ce soit un problème de tension étant donné que j'ai acheté un transfo équivalent européen et qu'il n'y a pas de sélecteur de tension sur la bécane...Bref il est parti en S A V ce matin, en espérant que ça ne se reproduise pas car les retours ne sont pas pris en charge,50€, ça fait quand même un peu mal!
4

Hello à tous,
Je suis désespéré!!!
après avoir reçu mon nouveau 2880 du S.A.V,(pas réparé mais échangé)et après une 60aine d'heures d'utilisation, je me retrouve face à la même panne: plus de fonction "record" ni "new loop"!!!
Je ne me sens pas de renvoyer aussi celui-ci, 50€ par envoi une fois par mois c'est pas cool du tout!
Je ne comprends tout simplement rien!Peut-être est-ce une histoire de carte à reformater?Dans ce cas pourquoi EHX vendraient-ils du matos non formaté d'origine???!!!
Si quelqu'un a une piste qui puisse m'aider, qu'il n'hésite pas!!!
Mon set entier dépend de cette machine et mes concerts à venir en sont du coup bien compromis!!!
Merci d'avance!!!!
5

Ouf! Finalement rien de grave, il suffit de formater la carte en sélectionnant 64k dans "espace d'allocation" et FAT dans "format".Et c'est tout!mais il faut juste le savoir...
6

Peux-tu me dire exactement ce que tu as fait pour re-formater la carte ?

pour ma part je n'y arrive pas ! même en passant par le DOS (format g:/FS:FAT)

Gaby

7
Salut à tous,

Ca fait un moment que je ne suis pas venu dans le coin, et c'est dommage, car el pulpo je t'aurais tout de suite parlé de la carte.
C'est la cause de "panne" typique des utilisateurs du forum EHX aux US. En fait c'est rien du tout, il suffit de reformater la carte. As-tu sorti la carte un peu trop souvent pour faire des transfert micro<=>2880 ?

Pour être peinard, je viens d'en acheter 4 d'avance. Pour 12€ d'occase sur leboncoin, il n'y a pas à ce priver...
Ce qui me permet de vous confirmer la chose suivante : le 2880 semble bien être hot-plug !
J'ai testé la manip suivante : on stoppe la boucle, on enlève la carte, on en met une nouvelle, et instaténément on joue le morceau suivant... ça peut être très pratique pour les concerts...

A +

Marc
8
Pour le formatage, voici ce qui se dit chez EHX :

"I borrowed my dad’s PC (Windows7) and formated the CF card in FAT 16 but the “secret” for it to work properly is the “Allocation space” (sorry I’m translating from french )
So here are the instructions:_Insert the CF card into your PC._Open “Computer”_Right-click on your CF card icon_select “Formatting”_Now you have “Capacity”, “Format”, and “Allocation space” >> this is where you have to CHOOSE 64k if your CF card can handle it (some of my cards don’t - they are limited to 32k)Of course in “Format” choose simply “Fat”
(ou fat16)

“There are a few CF Card specifications that you need to look for: the
card must be between 128MB and 2GB and the card speed must be 40X or
greater. The 2880 will not be able to use card sizes outside of that
range. The San Disk Ultra II series is above 40X and so is the Lexar
Platinum II Series.“
"

Perso, je n'ai eu aucun soucis pour les reformater, à partir d'un PC sous Seven.

Marc
9
j'ai eu le même problème.
apres reformatage de la carte mémoire (en fat16) ca remarche !
Gaby
10
Un conseil : foncez vous prendre une poignée de cartes CF d'occase (2 à 4€ pièce, c'est donné) et formatez-les.
Ainsi, si le 2880 plante, il suffit de mettre une autre carte et ça repart, sans que l'on angoisse pour sa belle machine !
Moi, je prends des toutes petites capa : j'ai eu 4 Afaya 128Mb pour 12€ les 4.
128Mb est le minimum, le max est 2Gb. Un bon milieu semble être 256Mb ou 512Mb mais même avec les 128Mb on a de quoi faire. On en trouve partout, même dans les Cash Converter ou ce genre de magasin.

A +

Marc

PS : Gaby, tu utilises le 2880 en midi ?