Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix 2880
Photos
1/155
Electro-Harmonix 2880

Sujet Overdub avec 2880 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 260 vues
  • 2 followers
1 Overdub avec 2880 ?
Salut,

j'ai quelques questions sur la 2880:

- Est ce qu'on peut overduber sur une seul piste plusieurs lignes de guitares ?
(expemple: une voix de guitare + cette meme voix harmoniser a la tierce sur la piste 1, puis, passé à l'enregistrement d'une basse sur la piste 2)

- Est ce que vous arrivez à synchroniser "facilement" ce looper en esclave avec ableton par exemple?

Je cherche une loopstation stable en synchro midi esclave,

tous les conseils seront les bienvenues,

gordeliogama@hotmail.com

2

Hola gringo.

 

Tu peux en effet fire de l'overdub sur une unique piste. Cela étant, je crois me souvenir que lorsque tu termine d'enregistrer ta première boucle et que tu presses le bouton de nouveau, le 2880 saute automatiquement sur la piste suivante. A confirmer dans le manuel cependant. Autrement, tu peux presser Play et revenir dessus, hein ?

 

Pour la synchro, je trouve que c'est bien fait et tout àa fait utilisable. Je l'ai utilisé en synchro avec une bàr hardware, jamais eu de souci.

 

Deux contraintes toutefois : comme il utilise le "song pointer position", tu ne peux pas démarrer ta boucle à son début à n'importe quel moment. C'est-à-dire que si tu presses Play au deuxième temps, ta boucle démarrera sur son deuxième temps. Dans la plupart des cas, c'est le plus logique et le plus pratique.

Aussi, en mode synchro+quantize, tu ne peux enregistrer que des mesures en 4/4.

 

Je te conseille d'aller lire le manuel sur le site d'EHX. Il est compréhensible et plein d'exemples.

3
Ok, merci pour tes éclairages.

Pour le song pointer, c'est pas mal, ça veut dire que la structure du morceau est préservé, ...
Par contre ce truc d'overdub, j'ai trouvé ça sur le site EHX, et au vue de mon niveau d'anglais je t'avoue que je ne suis pas rassuré, mais je crois comprendre que tu peux overduber sur une seul track ...

Par contre c'est dommage cette histoire de 4/4... il faut etre un peu matheux pour boucler des rythmiques impaires en synchro slave et quantize alors...

si tu comprends mieux que moi le manuel et que tu as le temps de jeter un oeil, j 'veux bien...

merci encore

gordeliogama@hotmail.com

4

Mince, ils ont enlevé le 2880 de leur site : serait-il discontinued ?... [EDIT : oui ! ]

 

Tu peux overdubber sur une piste, aucun souci pour ça. Ce sur quoi j'attirais ton attention est la manip qui n'est pas forcément la même que sur d'autres loopers lors de l'enresgistrement de la première boucle. J'explicite.

Tu es en train d'enregistrer ta première piste. C'est elle qui va déterminer la durée de tes autres pistes : elles ont toutes la même longueur. Tu arriver à la fin et là tu as deux possibilités :

- soit tu presses Play et tu passes en mode lecture

- soit tu presses Record et tu passes en mode record sur la piste suivante.

Si tu désires arrêter l'enregistrement de la preière boucle et passer en overdubbing sur la même piste, il te faut passer en lecture, revenir sur la piste 1 et repassser en mode d'enregistrement. Ca se fait, hein ?

Je te rappelle que ceci n'est vrai que pour la première boucle. Ensuite, tout se passe normalement : le 2880 change de piste uniquement quand tu le lui demandes.

 

Concernant le 4/4, ça dépend de ce que tu joues.

 

Ici, tu trouveras le manuel.

5
Discontinued... fack, ça veut dire qu'il faut vite s’approvisionner avant que les stocks soit vide....

merci encore pour les infos. au top !
ça a l air d être un petit bijou !!

gordeliogama@hotmail.com