Position de l'EHX 45000 dans la chaine d'effets?
- 6 réponses
- 3 participants
- 887 vues
- 2 followers
smouliere
je viens d'acquérir un EHX 45000 et je souhaiterai savoir où positionner au mieux le looper dans ma chaine d'effets.
Pour info, j'ai un pédalier plutôt classique avec volume, wah, compresseur, distorsion branché dans l'input de l'ampli et delay, chorus, reverb dans la boucle d'effets de l'ampli
merci de votre aide
dialo8z
Ce qui est possible habituellement, c'est de mettre le looper en sortie de chaine d'effets, il possède 2 entrées/sorties qui permettent de router ou vers un ampli ou sono ou autre....
N'hésite pas à faire un retour d'utilisation car le mien déconne au niveau du foot controller (prise jack de mauvaise qualité) et je ne suis pas le seul.
Bien à toi.
marclr17
Bienvenue parmis nous Smouliere,
Alors, en effet, je te conseille de mettre ton 45000 en sortie de ta boucle d'effet (est-elle en // ou en série ? c'est très important) de l'ampli, donc après la reverb. Quel est ton ampli ?
Dans le cadre des utilisations classiques, le looper se met en toute fin de chaine, le plus loin possible, en dernier donc, avant l'étage d'amplification.
Ton set est cohérent, ça devrait bien donner.
Voila une démo de la raison pour laquelle ton looper doit être au bout :
- tu prépares une rythmique batterie boite à rythme => piste 1 du looper
- tu enregistres une piste de guitare rythmique, avec peu de saturation, peu de reverb, et pas de delay => piste 2 du looper
- tu enrgistres ensuite un riff de guitare avec delay et reverb=> piste 3 du looper
- tu fais le solo de la mort par dessus, avec un max de saturation, du delay, de la reverb, du chorus et la wha...
si tu mets le looper en amont, ça ne marche pas, tu n'auras aucun effet propre à chaque piste
si tu mets le looper avant la reverb, le delay et le chorus, dès que tu enclencheras ces effets, il y en aura partout sur chacune des pistes
donc tu comprends que pour régler tes effets PISTE PAR PISTE, il te faut mettre le looper APRES tes effets, donc en bout de chaine, après le préampli et donc juste avant l'étage d'amplification, donc en toute fin de la boucle d'effet
As-tu un footswitch avec ton 45000 ? celui de EHX ou un midi ?
Je te conseille de parcourir également le forum du 2880, ça te permettra de découvrir plein de choses sur l'ancien 45000 qui s'appliquent aussi au 45000.
Peux-tu me rendre un service ? J'ai mélangé l'alim de mon HOG et celle du 45000, peux-tu me dire ce que tu lis sur l'étiquette du transfo ? (que je remette les alims, quasi identiques, de ces deux produits EHX dans le bon ordre). Merci.
A +
Marc
[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 16:31:29 ]
smouliere
Pour répondre à marclr17
- je possède un marshall JVM410HJS (serial loop) et un Mesa Boogie Express 50+ (serial loop)
- j'ai le footswitch 45000 pour commander le looper
- malheureusement je n'ai pas d'étiquette sur le transfo (ce n'est pas normal). Je vais me renseigner auprès de mon revendeur et je reviens vers toi
A+ et vraiment merci
marclr17
merci pour tes réponses
pfiouuu... excellent matos tes amplis!... ça doit sonner comme il faut...
les bouclessont séries, c'est cool
tu nous dira si tu as parfois le même problème que nous sur l'utilisation avec le footswitch (switch DOWN reste en action après appuis, le looper dévale les boucles jusqu'à la 0 et reste bloqué sur la 0 jusqu'à un autre appui) : petit bug qui arrive de temps en temps sur le mien et celui du collègue dialo8z
le transfo est tout noir ? même pas une petite sérigraphie en relief sur le capot, avec les caractéristiques etc?... si ça se trouve, ton revendeur ne t'a pas refilé le bon transfo, si ?
alors, comme tu as deux amplis, je te suggère deux autres possibilités : le looper a deux entrées, quatre pistes que l'on peut panner + une stéréo et deux sorties, donc en gros, c'est comme si on avait deux loopers complètement indépendants, mais synchronisés
1) tu peux avoir des pistes qui sortent sur l'ampli Marshall, et d'autres qui sortent sur le Mesa, par exemple du saturé d'un côté et du clair de l'autre, avec des pistes qui jouent des trucs différents en fonction de l'ampli...
2) avec ce système de pistes avec des sorties séparées, on peut aussi imaginer avoir sur la sortie A un ampli de gratte, qui joue les grattes donc, et sur la sortie B un ampli de sono, ou de chant (voir clavier) qui joue les parties au spectre sonore plus large comme la batterie, le chant etc...
super puissant !!!...
smouliere
désolé pour ma réponse tardive
les indications pour le transfo sont pour le modèle MKD, output 9.6V 200mA
J'espère que cela t'aidera
A+
marclr17
pas de souci
c'est donc bien le 200mAh (le 500mAh est pour le HOG, ce qui sorrespond bien à ce qui est sérigraphié sur les machines), parfait, je ne m'étais donc pas trompé
pour le bug du pédalier, j'ai pas mal joué ce week-end et PAS UN SEUL PLANTAGE, donc c'est quand même assez rare qu'il plante, mais bon...
je regarde sur les forums EHX pour voir ce qu'ils en disent...
sinon, rien à voir avec la choucroute : les rythmiques livrées avec le 45000 sont quand même pas dégueu, en stéréo au casque c'est vraiment utilisable!
j'ai fait un petit topo là dessus sur le topic des astuces : https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/electro-harmonix/45000/forums/t.543829,45000-trucs-et-astuces.html
- < Liste des sujets
- Charte