Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet importer des loops en WAV dans la carte SD du 45000

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 607 vues
  • 6 followers
1 importer des loops en WAV dans la carte SD du 45000
Hello,
je tente d'importer des loops fait maison en WAV dans le looper.
Il fonctionne bien par ailleurs (enregistrement des loop avec les jacks).
Je vois bien la carte SD (comme une clef usb) sur mon mac.
Je mets 5 fichiers (les 4 wav sans son AUDIO1, 2, 3 et 4) ET mon loop en stéréo dans le DOSSIER
(exemple LOOP 19) avec le .txt.
les fichiers wav ont la même longueur
mais rien ne se passe....c'est comme si le preset était vide
une idée?
merci
2
J'ai trouvé :ça fonctionne si je n'utilise pas les wav (issus de pro tools dans mac) directement mais si je passe par un autre éditeur sur PC...
les WAV réalisé dans PT ne sont pas "conformes" selon le looper..
3

bravo

4
Bonjour,

J'ai eu le même soucis avec la carte SD, je viens d'acquérir un 45000. Comment faire pour que cela fonctionne sur MAC?? Faut il reformater toute la carte SD alors?

J'ai un autre soucis ; j'ai qd même réussis à importer plusieurs tracks sur la carte SD ( via mon vieux pc) mais sur 2 préset quand je met la carte dans la machine et j'actionne play, il joue le fichier wav sans problème mais il y une mini intéruption entre chaque fin et début de loop :-(
J'ai vérifié le .TXT tout à l'air correcte. J'ai vérifié la longueur des loop,et j'ai bien tout les fichier wav qu'il faut, bon format, je ne comprends vraiment pas d'ou vient ce ''beug''?!? j'ai une autre piste réalisée de la même façon qui elle fonction parfaitement, la loop joue à l'infinie sans intérupution... merci de m'aider!!!
5
J'ai le même soucis avec des .wav créés via logic sur Mac, est ce que quelqu'un a une solution?
Impossible de les importer sur le 45000... (c'était pourtant vraiment le but de mon achat! :x: )
6

qu'est-ce qui coince exactement ?

le 45000 ne les lit pas, il les ignore ?

si oui, vérifie le format du fichier (tu as les précos dans la doc, fréquence d'échantillonage, mono/stéréo, type de fichier etc...)

7
Oui c'était bien une erreur de ma part, les exports étaient en stéréo! Les tracks 1 à 4 doivent être en mono, la master en stéréo.
Ca marche nickel du coup!
Merci
8

icon_bravo.gif

9
Salut à tous et merci pour vos questions / réponses.
Je voudrais importer mes boucles faites maison dans la 450000
Pour les wav, pas de problème ( 1, 2, 3, 4 mono et le mix stéréo)
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on créer le fichier .TXT.
Merci
10
Coucou Jomatos
Je te conseille de copier un dossier existant d'un loop enregistré live par exemple.
Ensuite, pour les tracks 1 à 4, tu importes tes wav, de même longueurs, en mono, à 44,1 khz et 16 bits, wav, en remplaçant donc tes fichiers enregistrés live par ceux-ci, mais en gardant le même nom que les fichiers enregistrés live.
Idem pour lz fichier texte, tu n'y touches pas, sauf pour le tempo que tu souhaites.
La dernière track mix, idem, mais en stéréo !