Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle longueur maxi peut faire une loop?

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 2 239 vues
  • 3 followers
1 quelle longueur maxi peut faire une loop?
Je vous explique, j'essaie de rentrer une piste de batterie en wave, 2'30 env (44/16)
Je l'insert dans un fichier loop existant en trackM (annule et remplace)
La lecture démarre met se met à tourner en boucle sur 10sec (le temps des autres pistes):non:
J'insert donc des pistes vierges de longueur égale à ma piste batterie (j'ai suivi le manuel je crois)
Et la plus rien!!!:oo:

J'ai un coup de stress la, je compte me servir de cette pédale pour lire la piste de batterie et y insérer une guitare sur plusieurs morceaux. Me suis je planté de produit?:(((

Bon j'ai le manuel en anglais et je ne m'en sors pas, alors s'il vous plait, a l'aide...
2
t'aurai pas appuyer sur newloop par hasard ?
tu as bien mis ta piste de batterie sur la track 1 car c'est elle qui determine la longueur de la loop...

et ne t'inquiéte pas le 45000 sait tt faire...:bravo:

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 00:31:06 ]

3
effectivement, je l'ai mis sur trackM, mais il m'a semblé avoir essayé sur la 1 avant, j'essaierai ça demain, la je vais me coucher. Merci et bonne nuit
4
Bon ben j’ai refait la manip en mettant ma piste en track1, sans toucher aux autre, ça ne marche pas :x:
En supprimant les autre tracks c’est pareil… :furieux:
Que faut il mette donc concrètement dans un dossier pour qu’il puisse lire ma piste de batterie en entier.:???:

Merci Jielbi, tu m’avais déjà conseillé pour une alternative à cette pédale :bravo:, mais tu vois j’ai craqué pour cette dernière, reste plus qu’à la faire fonctionner… :oops:
5
ah oui, je n'ai pas non plus appuyer sur Newloop
6

Bonjour,

Pas de panique val56, le 45000 sait faire ce que tu veux, et le fait parfaitement, il suffit juste de bien suivre les recommandations d'EHX.

Citation :

 Me suis je planté de produit?

facepalm  pas du tout... ne t'arrète pas à la première difficulté et laisse nous le temps d'arriver et de t'aider... 

 

Donc, si on résume et si j'ai bien compris, tu veux faire des boucles de batterie sur un ordi, et les injecter sur la piste stéréo d'une des loop ?

Alors :

1) tu as fait le bon choix en choisissant la trackM puisque c'est la seule qui est stéréo. Ton WAV est stéréo et tu souhaites garder la stéréo, c'est bien ça ? 

 

7

Tu aurais aussi pu, c'est une alternative, faire deux WAV, un LEFT que tu aurais mis en track 1, et un RIGHT que tu aurais mis en track 2, mais ça t'aurais bouffé deux pistes mono que tu réserves sans doute pour les guitares, donc ton choix de mettre un seul WAV, stéréo, sur la piste track MIXDOWN est judicieux, j'aurais fait le même...

2) les WAV doivent respecter un format TRES précis pour être reconnus par le 45000 : "The .wav files must have 16-bit resolution and a sample rate of 44.1 kHz." page 11 du manuel

tu as réussi cette étape sans difficulté, puisque ta piste de batterie est lue par le 45000, bravo, c'est pas toujours le cas du premier coup.

3) la durée de ta track WAV : c'est là que tu as pêut-être fait une toute petite erreur, qui a pour conséquence que la totalité de ta boucle n'est pas jouée, et que le 45000 boucle seulement sur le début de ta boucle... : il faut que toutes les pistes (track) aient exactement la même durée, sinon le 45000 se base sur la durée de la boucle la plus courte, c'est la raison pour laquelle il ne boucle que sur les 10 premières secondes : "It is recommended that all five audio tracks be at the same length, though if they are not, the .wav file of shortest length will set the loop length for all of the tracks. For example if you are importing five .wav files of varying length and TRACK2.WAV is the shortest at 5 seconds. When you play the loop on the 45000, it will cycle all tracks at 5 seconds, the longer tracks will essentially be truncated to their first 5 seconds."

en même temps, tu as réussi tout le reste du premier coup, chapeau, il fallait bien un peu de suspens pour la fin...  mrgreen

"You must have all four mono track files present as well as the stereo mix file and TEMPO.TXT" : il te faut toutes les boucles présentes, et aussi un TEMPO.TXT que tu peux pomper dans une autre boucle.

Pour être sûr que tes boucles soient identiques, tu peux faire les deux tests suivants : 

mettre ta WAV stéréo en trackM et la même WAV sur tous les autres track : je n'ai pas essayé donc je ne sais pas ce que ça donne, mais c'est le premier truc que j'essaierais perso

tu peux aussi reprendre ta WAV stéréo, la mettre en mono via l'ordi puis la copier sur les 4 autres pistes pour tester

quoi qu'il en soit, ce que tu cherches à faire fonctionne, et très bien même, ne te décourage pas, c'est avec cette fonction qu'EHX nous a livré toutes les boucles de rythme qui sont dans le 45000, et dispo sur le site EHX en téléchargement gratos pour les autres loopers aussi, je dis ça je dis rien...  bravo

8
en complément de marclr17....juste une question ...d'ou vient ta boucle drums de 2min 30...si elle vient d'une BAR ou d'un DAW (sequenceur)...ne vaut 'il pas mieux synchroniser ta piste avec le 45000 ? ....parce que c'est curieux une boucle de 2 min 30...perso sur ma bar je prepare mes songs ( suite de patterns) et ma piste batterie fait 3,4 voire 10 min........et apres je creer mes loops en synchro sur le 45000 pendant que la bar deroule la partie batterie...enfin voila une autre facon de travailler..qui peut peut etre t'aider :D:

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 14:03:55 ]

9
Merci marclr17, alors
1-oui je veux balancer mes lignes de batterie stéréo (2m30 mini) sur le 45000
2-le format doit être bon puisque j'arrive à avoir les 10 premières secondes
3-mon petit niveau d'anglais a bien réussi à traduire ceci, j'ai donc importer les 4 pistes de batterie sur les 4 tracks mais quenini. J'ai même perdu les 10 sec de boucles. Je vais tout de même réessayer la manip en stéréo et mono.
Connais tu un moyen simple pour convertir de stéréo à mono? Moi je passe par Cubase.
Peux tu me dire s'il faut systématiquement les 6 fichiers dans le dossier loop pour que la pédale puisse lire cette loop?

Encore merci en tout cas
10
pour répondre à jielbi, c'est une ligne de batterie composer sur addictive drum et nuendo.
Nous avions déjà intégrer nos piste batterie de cette manière avec le jamman stéréo. Le guitariste à qui appartenait cette pédale étant parti, j'ai du réinvestir. Je me suis tourner vers cette pédale, plus évolutive.
Nous avions donc 1 seule boucle qui ne faisait que 1 tour pour une chanson. Pas de fonction looper en fait
Boucle 1= 1 chanson complette
boucle 2= 2eme chanson complette

Suis je clair?