Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer du 2880 au 45000

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 271 vues
  • 3 followers
1 Passer du 2880 au 45000
Salut à vous, bande de one-man-bands !

Bon, j'ai utilisé le 16s Digital Delay pendant longtemps, puis je suis passé au 2880, et maintenant je lorgne, logiquement, sur le 45000.
Visiblement, pas énormément de changement sur la forme, mais j'avoue que le fait de pouvoir sauvegarder 100 boucles me changera la vie !

Actuellement, avec la boucle unique sur le 2880, je suis obligé à chaque nouvelle boucle créée de sauvegarder les 4 pistes en wav sur mon Pc (avec le fichier d'info lié), via la carte SD.

Du coup, ma question est simple : est-ce que je pourrais sans souci balancer sur le 45000 mes pistes wav enregistrées sur le 2880 avec le fichier info lié ?

Je suis quasiment sûr que oui, mais j'aimerais votre confirmation avant de vendre mon 2880...

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 23:15:53 ]

2

Hello yoyokitu,

Bienvenue dans le monde des loopers EHX.

J'ai les deux. Pour finalement deux utilisations bien différentes (un en amont du rig, un en aval).

Il n'y a effectivement que très peu de changements dans la forme, mais l'appartition des 100 loops accessibles soit via le pédalier EHX, soit directement via un pédalier midi, soit via un sequenceur, cela change tout, vraiment tout. On peut faire des morceaux intro/couplet/refrain/pont/outro super facilement désormais. En plus de pouvoir sauvegarder les loops bien entendu.

Normalement, aucun souci pour passer les loops du 2880 au 45000 via ton ordi, mais je n'ai pas testé. Sur le 45000 il y a sur la SD un dossier par loop, numéroté; un simple copier/coller devrait suffir. Tu peux le vérifier en prenant par exemple les loops de rythmes du 45000 fournies gratos par EHX sur leur site.

Je peux aussi faire le test 2880 => 45000 sur mon matos si tu le souhaite. Tu peux aussi m'envoyer un jeu de loops que je les mette sur le 45000 pour voir...

Comme tu veux.

Marc

3
Passer du 2880 au 45000 ? Ca fera juste 42120 de plus :bravo2:

OK, je sors ... :coucou:
4
Désolé pour le retard de réponse.

drapeau_rouge > haha ça m'a fait marrer, reviens !
J'espère que t'as fait le calcul de tête au moins hein ?

marclr17 > merci pour ta réponse ! J'imagine en effet les possibilités offertes grâce au stockage des 100 loops au delà du simple gain de temps pour y accéder.
Bien vu le coup du test avec les pistes EHX > ca marche nickel ! Bon, il n'y arien sur les 4 pistes, seulement un playback, mais j'imagine que c'est voulu ces pistes vierges du coup ?
Du coup, pas de raison que ca ne fonctionne pas dans l'autre sens aussi hein :)

Donc, je vais mettre ici en vente mon EHX 2880 (à 350€ avec le foot controler pour commencer), si jamais cela intéresse quelqu'un autour de vous !
5

Citation :

 Bon, il n'y arien sur les 4 pistes, seulement un playback, mais j'imagine que c'est voulu ces pistes vierges du coup ?

 oui oui : il y a juste les rythmiques en MIXDOWN

Citation :

 Du coup, pas de raison que ca ne fonctionne pas dans l'autre sens aussi hein 

 c'est probable

toutefois, si tu veux que je teste pour être sûr, c'est jouable

mais logiquement, no problem

encore passé 3 ou 4h avec le 45000 hier, il marche à merveille, un bonheur !

6
Salut marclr17 et encore merci pour tes réponses,

- Ok pour les pistes rythmiques en Mixdown (je savais même pas qu'on pouvait faire ca d'ailleurs... comment ?)

- Pour le transfert inverse 2880 > 45000, je veux pas t'ennuyer avec ça. Si tu as le temps un jour où tu y penses, c'est cool, mais sinon te bile pas, tu m'as déjà quasiment rassuré à ce sujet avec ce test inverse.

Je me demande si je pourrais vendre mon 2880 avec foot controler à 350€ quand même vu que le 45000 complet tape à 550€...
7

du coup, j'ai fait un petit topo sur les pistes rythmiques ici : https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/electro-harmonix/45000/forums/t.564845,tuto-inserer-une-piste-de-batterie-dans-votre-45000.html

pour le MIXDOWN, c'est un peu particulier, je vais décrire la manip dans le détail un peu plus tard

 

pour le 2880, je ne sais pas trop : ça reste un très bon looper, parfait pour qui n'a pas besoin de 100 loops ou du passage couplet/refrain (pour ma part j'utilise les deux, un en amont le 2880 pour du re-amping et un en aval le 45000 pour tout le reste, le tout en synchro midi, bien pratique comme config) , bonne vente !

8
Merci pour toutes ces infos marclr17, c'est chouette à toi de prendre le temps de tout (bien) expliquer ;)