Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Surface de contrôle Keith Mc Millen "Quneo" et Electro-Harmonix 45000... le chemin de Croi
Bonjour à tous,
heureux pratiquant du EH 45000, je suis à la recherche d'informations qui pourraient m'aider à contrôler le EH par le Quneo... Un véritable parcours du combattant... Damned:oo::8O::oo:
Le boitier "Midi expander" KMM alimenté par un petit transfo, envoie le signal du port mini usb du Quneo au boitier et le transforme en midi.
Je rentre dans le 45000 programmé sur le channel 14 et la... plus rien... Il ne se passe rien. Pas le moindre déclenchement des fonctions"Start" "Stop". Même après programmation des CC via le Quneo Editor.
Une Âme sensible aurait elle vécu une expérience similaire et ainsi par son expérience m'aider à trouver une solution?
:-(
Un grand MERCI par avance.
Bonne journée à tous

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 09:33:31 ]

2
Salut. Peux tu vérifier si tu envoies bien les bons messages midi avec un moniteur midi sur ordi ?
Sur pc il y a Miditest par exemple.
C'est le bon canal midi ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Faut vérifier aussi le canal midi "master" en plus du canal "classique", et peut être activer la réception midi dans le 45000 ?, enfin j'imagine, je n'ai aucune de ces machines...:-D
4
Ah, ça vient de sortir le canal midi "master" ?
Le canal "classique" est plus baroque ? :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
C peut être pas le bon terme hein...:-D
Sur mon nanokontrol par exemple, tu peut choisir le canal midi des piste ET un canal midi "master" (ou autre terme) et ce n'est pas la première fois que je vois ça, d'après ce que g compris c donc 16 canaux midi x 16 canaux midi master possibles, si je dit pas de conneries, ça fait pas mal de possibilités de ce planter... icon_facepalm.gif
6
Tu parles sans doute du Device ID. Ça concerne l'envoi de sysex donc je pense pas que ça soit ça le problème.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Merci à vous pour vos réponses,
Il ne va sans dire que je suis bien syncro en terme de canal midi.
Avec le Quneo editor le réglage est facile.
Le EH 45000 envoie et reçoit du signal midi (simple à vérifier en passant par 1 interface midi et Logic par exemple)
Mais envoyer du signal midi par le Quneo vers le 45000 est plus complexe.
A priori je ne puis qu'envoyer du signal midi "notes" à partir des pads et non pas du "Control Change" ni "Program Changes" ce qui est très embarrassant. Le canal est le même pourtant...
Si quelqu'un a une idée elle sera bienvenue:oo:
Bien à tous
8
Si t'est sur d'envoyer du cc ou pc et que tu est sur de ne recevoir que des notes le tout sur les bons canaux, ba cherche du coté du midi expender kmm ! Il doit sans doute faire sa soupe... icon_facepalm.gif
Ya peut etre un moyen de configurer ces "filtres midi"
9
Pourquoi ne peux tu pas envoyer de Cc avec ke Qneo ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Citation :
Si t'est sur d'envoyer du cc ou pc et que tu est sur de ne recevoir que des notes le tout sur les bons canaux, ba cherche du coté du midi expender kmm ! Il doit sans doute faire sa soupe...
Ya peut etre un moyen de configurer ces "filtres midi"

Pour tester le KMM expander, j'ai essayé d'envoyer directement dans logic du signal et la zéro... rien puis en passant par une interface midi type E-magic cable Midi entre l'expander KMM Midi out et Midi In du E-Magic relié à Logic par le cable USB, le Quneo devient visible étrangement...
Curieux tout cela.
Pour répondre à ta question Willowhisper,
je n'arrive pas à programmer du CC ou PC, il envoie toujours des "Notes"...
Ce qui bien sur, n'est pas lisible par le EH 45000...
Damned!!