Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils looper pour boucles de voix

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 143 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils looper pour boucles de voix
Bonjour,
je suis à la recherche d'un looper simple et solide pour faire des des superpositions de pistes de voix.

J'ai repéré le Boss RC-505 qui semble assez adapté pour faire ça mais je me demandais si d'autres modèles sont intéressants, peut-être plus simples d'utilisation et au design peut-être plus sobre :)

D'avance, merci pour vos conseils !
2

Bonjour Manni,

 

Personnellement je dispose de la RC30 de chez BOSS, elle est très robuste et fais très bien son travail.

Mais dans un premier temps il nous faudrait en savoir plus sur tes besoins, as- tu besoin de plusieurs pistes ? (sachant que sur une piste tu peux bouclé un nombre illimité de voix ou instruments, l'utilité d'avoir plusieurs piste permets par exemple de faire un couplet/refrain), D'effets ?

Si tu as besoin que d'une seule piste tu peux peut être te tourner vers la RC3 qui est très simple d'utilisation, dans le cas contraire je te conseillerais plus d'aller du côté des VoiceLive de chez Tc-Helicon.

 

 

3
Merci pour ta réponse Jsan,
c'est vrai que la RC-3 et la RC-30 semblent déja plus simple d'utilisation et bien robuste.

En terme de besoin, l'idéale serait de trouver une solution qui me permette de:
- superposer maximum 6 boucles de voix, les enregistrer les uns sur les autres.
- avoir peut-être la possibilité de suivre la grille/le tempo d'un morceau qui tournerait sur ableton en parrallèle (midi?)
- avoir la possibilité de couper des boucles enregistrées auparavant dans la superposition des boucles
- avoir un minimum d'effets avec une qualité ok pour traiter les boucles (reverb, delay en particulier)

D'avance, merci pour vos conseils !


4
tu ne fais que chanter ou tu joues aussi d'un instrument ?

Parce que tu as le tc helicon voicelive touch qui peut être pas mal.

C'est pensé pour le chant. et ça permet d'avoir un truc tactile, peut être plus facile d'accès et plus pratique à régler en concert qu'une pédale (mais complètement inutilisable si tu as une guitare à la main !)

Et c'est aussi (et surtout) un multi effet chant, donc avec reverb, delay et quelques autres trucs.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin