Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Conseil d'achat] Looper synchronisable en midi slave

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 389 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Conseil d'achat] Looper synchronisable en midi slave
Bonjour,

Noël approchant, j'aimerais m'acheter un nouveau looper/sampler guitare pour une utilisation bien précise : Looper des phrases des guitares en live, en synchronisant en slave sur une horloge midi provenant d'Ableton 8.

En effet, je joue avec un ami qui joue des sons électro sur ableton et j'aimerais caler des boucles de guitare de façon synchronisée (aujourd'hui, je fais des boucles sur ma Akai Headrush 2 qui se désynchronisent et que je dois resynchroniser au pied en coupant et relançant).

Ma question est donc simple : Quelles pédales permettent aujourd'hui de synchroniser des boucles en slave sans latence ou désynchronisation midi ? Dans l'idéal, j'aimerais un pédalier avec au moins 3 boucles que je puisse gérer de façon indépendant.

J'ai vu les pédales suivantes en faisant des recherches :
- ehx 2880 (mais il me semble qu'elle ne se fait plus)
- ehx 45000 (mais j'ai l'impression que c'est plus pour une utilisation studio)
- ehx 22500
- boss RC-300 (mais j'ai lu que la synchronisation est foireuse)
- Pigtronix Infinity Looper (un peu chère)
- ...

Est-ce que vous auriez d'autres modèles à me conseiller ou des avis sur ceux que j'ai cité pour l'utilisation que je souhaite en faire ?

Merci à tous !
2
Bonjour. J'ai fait l'acquisition récemment de la rc300 dans le but de la synchroniser avec la beatbuddy (pedale de boite à rythme). La synchro avec la rc300 en maitre se fait parfaitement, par contre impossible de la synchroniser en esclave. Genant car du coup si je veux arreter une boucle en cours de morceau cela m'arrete aussi la boite à rythme !! Malgré l'aide d'un ami et ( moi je suis qque peu novice en la matière), aucune solution trouvée.. Voilà, j'espère que cela t'a un peu aidé en ce qui concerne la Boss. Pour le reste, je ne connais pas le matériel (infinity..). D'ailleurs, si quelqu'un au passage a une solution à mon problème....
3
Astuce. Rc3 importez une boucle vide AU NOMBRE DE MESURE QUE VOUS PRÉVOYEZ DE LOOPER de votre projet MAO DANS LA BOSS RC3... via USB dans une plage libre
ET LOOPEZ EN OVER DUB LA GUITARE AVE LE MORCEAU M. A. O
QUI JOUE. VALABLE POUR JOUER LIVE AVEC UN BACKING M. A. O